- Article de bases documentaires
|- 10 juin 2009
|- Réf : P885
La microanalyse X à sonde électronique permet d’analyser le spectre caractéristique de rayons... parmi les détecteurs semi-conducteur. Pour définir d'une phrase la microanalyse X à sonde électronique... Guinier Microanalyse X par sonde électronique [13] [14] Advanced scanning electron microscopy and X... de « MS85 ». Actuellement, on peut distinguer : d'une part, le microanalyseur X à sonde électronique...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- Article de bases documentaires
|- 10 juin 2009
|- Réf : P886
instrumentaux de la microanalyse X par sonde électronique. On peut distinguer trois applications principales... 'absorption sont représentés par la courbe « émission émergente » En microanalyse X par sonde... .L. Pouchou Microanalyse X par sonde électronique [4] Microanalyse X par sonde électronique [12... ] Microanalyse X par sonde électronique [18], XPHI de C. Merlet [6] [19], PROZA96 de G.F. Bastin Microanalyse...
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- Article de bases documentaires
|- 10 juin 2023
|- Réf : P895
Cet article traite de la microscopie en champ proche ou à sonde locale. Ce type de microscopie... , une pointe vient sonder les informations à l’extrême surface de l'échantillon. La technique... de microscopie de champ proche qui est à la base des microscopes à sonde locale. Différentes dans leur principe... des microscopies traditionnelles, les micro-scopies à sonde locale (ou de champ proche) se développent...
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- Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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- 08 juin 2017
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- Réf : 0337
La version 2015 de la norme ISO 9001 précise que l’enquête de satisfaction n’est pas le seul outil permettant de mesurer le niveau de satisfaction des clients. Néanmoins, sous réserve qu’elle soit préparée, menée et analysée méthodiquement, elle reste un outil extrêmement performant à partir de laquelle une remontée exhaustive d’informations sur le niveau de satisfaction des clients pourra être effectuée.
L’enquête de satisfaction est devenue assez banale dans le monde de l’entreprise, tellement banale que les taux de retour de ces enquêtes sont de plus en plus faibles, et que beaucoup d’entreprises les abandonnent au profit d’autres outils souvent moins pertinents et précis. Pourtant, menée avec méthode, l’enquête de satisfaction reste un outil fiable et performant qui permet :
- de démontrer de l’intérêt pour les clients et d’améliorer l’image de marque ;
- de sensibiliser le personnel aux attentes des clients ;
- de compléter les exigences clients à prendre en compte ;
- de définir de nouvelles orientations (stratégie/politique/objectifs) ;
- d’améliorer la satisfaction des clients et les fidéliser ;
- de comprendre les raisons de la perte d’un (ou de) client(s) ;
- de comparer la mesure interne des performances avec la perception du client pour améliorer le système d’indicateurs et affiner les objectifs.
Un outil incontournable pour comprendre, agir et choisir- Nouveauté !