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Strategie d innovation

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Strategie d innovation dans les livres blancs


Strategie d innovation dans les conférences en ligne


Strategie d innovation dans les ressources documentaires

  • Article de bases documentaires
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  • 10 oct. 2015
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  • Réf : AG1310

Veille stratégique

La veille stratégique est une activité clé dans le processus de définition de la stratégie et d’innovation... stratégique dans le cadre de l’innovation et d’exposer comment celle-ci peut être mise en œuvre de manière... de l’article AG1310 intitulé « Veille stratégique – Un moyen de dynamiser l’innovation » paru en 2011... stratégique est une activité clé dans le processus de définition de la stratégie et d'innovation. Orientée...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 janv. 2012
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  • Réf : AG2231

Innovation

distincts  : stratégique , dénommé généralement le « management stratégique de l'innovation »  [AG 2...  230] qui a pour objet d'établir une stratégie d'innovation se traduisant par une liste de projets d'innovation possibles... Même si le terme innovation est ancien, il s’est fortement enrichi et transformé ces dernières... périphériques, comme la recherche, l’invention, la technologie, l’innovation permet de passer, par un processus...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 janv. 2012
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  • Réf : AG2232

Innovation

une vision stratégique supportée par une démarche de gestion de projets. Les projets innovants...  : le management stratégique de l'innovation (incluant l'évaluation et la mise à jour des choix opérés... , incarnée par un portefeuille de projets structurants. Cette stratégie doit se décliner en stratégie d'innovation... , c'est-à-dire le management stratégique de l'innovation donne les axes d'innovation qui se traduisent...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 15 sept. 2011
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  • Réf : 0243

Composer son équipe en tenant compte des catégories majeures de personnalités

Vous souhaitez optimiser vos relations et vos activités de management en fonction des acteurs de votre équipe. Nous vous proposons une méthodologie pour identifier les leviers à considérer compte tenu des profils présents, imposés ou souhaités dans votre projet.

À travers cette fiche, nous vous proposons de vous guider dans la constitution d’une équipe projet adaptée aux personnalités présentes dans l’organisation.

Nous distinguons trois catégories de projet :

  • le petit projet, qui demande une implication limitée à 20 personnes par mois pendant moins d’un an, et dont la réussite dépend essentiellement de la qualité du chef de projet ;
  • le moyen projet, qui demande un effort de moins de 80 personnes par mois sur une durée maximale de 2 ans, et dont la réussite dépend surtout de la qualité des intervenants ;
  • et enfin le gros projet, pour lequel la maturité industrielle du couple maîtrise d’ouvrage et maîtrise d’œuvre sera déterminante.

À partir de quelques profils de personnalités types, nous verrons comment mettre en place une stratégie d’action afin d’améliorer vos activités de management.

Gestion et pilotage du projet : les fiches pour évaluer, planifier, communiquer, capitaliser

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 24 mars 2012
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  • Réf : 0773

Identifier vos fournisseurs stratégiques et les impliquer dans l’innovation

Si vous souhaitez accroître la valeur ajoutée de vos produits, vous cherchez certainement à réunir toutes les forces innovantes. Or celles-ci ne sont pas toutes au sein de votre entreprise. Vous pouvez démultiplier vos forces créatrices en vous appuyant sur celles de vos fournisseurs.

Comment ? En établissant des collaborations fondées sur la base d’une confiance mutuelle. Bien plus que de l’opportunisme, elles doivent refléter une stratégie gagnant-gagnant. Elle vous permettra d’innover aussi bien en conception qu’en réalisation de produits. Cette fiche a pour objectif d’identifier les principaux gisements d’innovation en développement de produits tout en répondant à la question : peut-on innover avec les fournisseurs ?

Un outil incontournable pour comprendre, agir et choisir- Nouveauté !

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 01 avr. 2014
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  • Réf : 1282

Stratégie de l’innovation : la DFHN (définition fonctionnelle de haut niveau)

Pour une entreprise qui élabore une stratégie d’innovation, le point de départ du processus consiste à se poser cette question de fond : quelle est la finalité des produits et/ou services qu’elle souhaite vendre aux clients ?

La réponse passe par une réflexion conduisant à établir la « définition fonctionnelle de haut niveau » (DFHN). La définition fonctionnelle (DF) – ainsi que la méthodologie associée – sont par ailleurs connues dans l’AVF (analyse de la valeur fonctionnelle), et plus généralement dans la gestion de projets. Cependant, la définition fonctionnelle de haut niveau est une approche élargie aux différentes gammes et lignes de produits et/ou services fournis, voire à l’entreprise elle-même.

Un outil incontournable pour comprendre, agir et choisir- Nouveauté !


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