- Article de bases documentaires
|- 10 oct. 2020
|- Réf : AG108
L’éthique, tout comme la qualité, les ressources humaines et bien d’autres domaines fait désormais indéniablement partie des activités/services/directions de tout organisme, qu’il soit du domaine public ou du domaine privé, quelle que soit sa taille ou ses domaines d’intervention. Les risques éthiques figurent parmi les risques majeurs des organismes, constat corroboré par de nombreux exemples q...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- FICHE PRATIQUE
|- 10 oct. 2022
|- Réf : FIC1359
’application des systèmes de management de la qualité établis en référence à la norme ISO 9001. Elle abordera... 9001 version 2015, responsable de système de management de la qualité ou animateur de la qualité... d’application du système de management de la qualité ? Dans quels cas des exclusions d... de son système de management de la qualité, que toute latitude est donnée pourvu que ce domaine reflète un champ...
Les fiches pratiques répondent à des besoins opérationnels et accompagnent le professionnel en le guidant étape par étape dans la réalisation d'une action concrète.
- FICHE PRATIQUE
|- 10 oct. 2022
|- Réf : FIC1361
’évaluer la performance du système de management de la qualité. Cette mesure de performance est un fondamental de la norme... ’intégrer cette notion dans les systèmes de management de la qualité de façon explicite bien que le contenu et le niveau... , parmi cet ensemble, ceux qui sont intégrés dans le système de management de la qualité ( cf. également Le domaine d... ’application du système de management de la qualité [FIC 1359]). A minima, dans un système de management...
Les fiches pratiques répondent à des besoins opérationnels et accompagnent le professionnel en le guidant étape par étape dans la réalisation d'une action concrète.
- Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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- 08 juin 2017
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- Réf : 0410
En tant que pilote du processus de management de la qualité, il peut vous incomber de rédiger et tenir à jour le manuel qualité de votre entreprise, si votre décision est de le maintenir suite à la version ISO 9001:2015 qui n’impose plus le manuel qualité comme étant une exigence normative.
Ce document peut faire partie intégrante de la communication de votre système de management de la qualité.
Cette fiche vous aidera à rédiger un manuel qualité personnalisé, qui ressemble à votre entreprise et en traduit « l’esprit qualité ». Vous avez la possibilité de faire de votre manuel qualité un puissant outil de communication externe.
Amélioration des performances, Certification ISO 9001, Management intégré...
- Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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- 06 oct. 2022
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- Réf : 0463
Vous avez cartographié vos processus et vous vous posez de multiples questions sur les informations qui sont à documenter. C’est ce travail complémentaire qui va consolider et valider l’approche précédente en constituant un système cohérent, efficace, maintenable, générant de la valeur ajoutée pour votre structure et respectant les attentes des parties intéressées.
Pour autant, vous vous posez de multiples questions pour avancer efficacement tant sur la forme que sur la façon de procéder. Cette fiche vise à vous faire part de notre expérience et d’une analyse poussée des bonnes pratiques actuelles.
Amélioration des performances, Certification ISO 9001, Management intégré...
- Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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- 12 oct. 2023
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- Réf : 0858
Vous avez une expérience en management de projet et vous avez à apporter des garanties sur le fait que votre organisme applique les pratiques contenues dans les normes relatives au management de la qualité.
Vous avez l’expérience du management de la qualité et on vous demande de mettre vos connaissances au service des projets.
Cette fiche pratique vise à vous apporter les recommandations utiles à la bonne réalisation de votre mission.
À l’issue de la lecture, vous serez en mesure de savoir :
- comment revoir les données d’entrée de votre projet de conception ;
- quelles étapes d’assurance qualité planifier ;
- mettre en place les revues de projet ;
- gérer les données de sortie ;
- différencier vérification et validation.
Un outil incontournable pour comprendre, agir et choisir- Nouveauté !