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Transformation digitale

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Transformation digitale dans les ressources documentaires

  • Article de bases documentaires
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  • 10 oct. 2019
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  • Réf : AG1111

La transformation digitale du marketing management

Cet article présente un état de la transformation digitale du marketing management dans le cas... Dans la transformation digitale en cours, au moins deux tendances du développement des méthodes semblent se dessiner... et de la communication. Nous laissons de côté, pour la clarté de l’article, la transformation digitale de la distribution... . En matière de fidélisation La transformation digitale façonne les contours des programmes de fidélité...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 mars 2021
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  • Réf : AG9060

Réalité virtuelle et transformation digitale de la rénovation

transformation digitale... une transformation digitale qui est loin d’être homogène. Cette transformation digitale est portée par les grands...  progressivement depuis une dizaine d’années, également de façon non homogène. Car le BIM et les innovations digitales ont un coût... , sont à l’écart de cette transformation numérique qui s’opère depuis une dizaine d’années. En parallèle, on voit...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 janv. 2019
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  • Réf : E4151

Vers l’optique de Fourier digitale

 ( p  ·  n ,  p  ·  m ) et avec p la diagonale d’un pixel. Cette transformation de Fresnel digitale calcule N  ×  M coefficients pour le plan... digitale... ou l'interférométrie de speckle et la seconde autour d'applications digitales pour des dispositifs plus sophistiqués... indépendante et l'holographie numérique. L’article « Vers l’optique de Fourier digitale...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 11 nov. 2021
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  • Réf : 1730

Définir les objectifs du programme intrapreneurial

L’intrapreneuriat n’est pas nouveau. Il a été observé dans les années 1980. Il répond à un double besoin des entreprises. D’un point de vue business, il est l’un des leviers qui permettent aux entreprises d’innover et de se réinventer. Il constitue aussi une réponse aux employés ou futurs employés qui souhaitent se réaliser au travers d’un parcours entrepreneurial. Or, pour que l’impact d’un programme intrapreneurial soit réel, il est nécessaire que ce programme réponde à des objectifs définis au plus haut de l’entreprise. Cette fiche va vous aider à bien définir ces objectifs.

Mettre en place une organisation agile dans votre entreprise

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 11 nov. 2021
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  • Réf : 1734

Mesurer la progression d’une initiative intrapreneuriale

À la tête d’une structure qui a pour objectif de développer des équipes intrapreneuriales, vous vous demandez comment mesurer la progression des équipes que vous accompagnez. D’un côté, vous ne voulez pas stopper les explorations trop tôt de peur de passer à côté d’une belle opportunité de développement. Mais d’un autre côté, vous craignez de vous acharner trop longtemps sur un sujet, dépensant du temps et de l’argent à la recherche d’un succès improbable.

Pourtant, chacune des initiatives fait face à des difficultés. Elles nécessitent des accompagnements adaptés et des financements variés. Les explorations purement digitales peuvent rapidement trouver leur marché et peuvent être peu consommatrices de ressources. D’un autre côté, celles faisant appel à des technologies moins matures ou avec des durées de mise en œuvre plus longues (dans le domaine de la biotech par exemple) demanderont plus de temps et de ressources. Dès lors, le temps et donc les ressources associées ne peuvent constituer les seuls éléments pour juger de la progression.

Cette fiche vous propose une méthode de représentation graphique fondée sur le temps passé en exploration, la taille du marché adressé et le niveau de risques résiduels de l’exploration.

Mettre en place une organisation agile dans votre entreprise

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 11 nov. 2021
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  • Réf : 1745

Comprendre et appréhender les enjeux de la diversification

La plupart des entreprises qui opèrent historiquement autour d’un produit ou d’une gamme de produits constatent que pour aller chercher de la croissance, elles n’ont d’autres choix que de se diversifier. En effet, dans le cadre de marchés matures, l’innovation produit – quoique nécessaire – ne permet bien souvent que de survivre et de maintenir des prix, rarement de proposer un décalage valorisable. Le levier prix/mix ayant ses limites, le risque de voir le chiffre d’affaires diminuer lentement au fil du temps tout en maintenant une marge honorable existe. C’est le cas de nombreux grands groupes. Ils meurent doucement et richement, mais ils vont inévitablement disparaître s’ils ne font rien. Pour survivre et continuer à croître, ils sont donc forcés de se remettre en question, de questionner leur « Where to play », de tenter de se réinventer et de se risquer au-delà de leurs territoires habituels.

Comme le démontrent de nombreuses études, même si la croissance organique sur le cœur de métier reste l’option privilégiée, les entreprises se tournent aussi vers une croissance externe sur d’autres marchés, à la recherche d’opportunités de diversification.

Cette fiche décrit des étapes vous permettant d’appréhender cette problématique de la diversification de votre organisation.

Mettre en place une organisation agile dans votre entreprise


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