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  • Article de bases documentaires
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  • 10 mai 2001
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  • Réf : H2908

Introduction au World Wide Web

Le World Wide Web est incontestablement le service majeur de l’Internet. Son succès a largement... de l’information », le World Wide Web joue indiscutablement un rôle de catalyseur. Pour l’industrie informatique... , le World Wide Web a permis l’avancée décisive des architectures distribuées et la standardisation du poste... client. Le World Wide Web a vu le jour en 1989 au CERN, le laboratoire européen de physique...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 déc. 2004
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  • Réf : M2382

Métallurgie et recyclage du rhénium

volatilisation in a multiple hearth furnace [5] Statistics and analyses of the WorldWorld’s Mineral Industry [6... dans les gaz [13] Statistics and analyses of the WorldWorld’s Mineral Industry . Lors du fonctionnement du four... the WorldWorld’s Mineral Industry . La consommation énergétique nécessaire à l’oxydation s’élève à 22 kWh... échangeuses d’ions Le premier procédé Kennecott [38] Statistics and analyses of the WorldWorld’s Mineral...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 avr. 2018
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  • Réf : MT9286

Systèmes de surveillance de défauts pour la maintenance prévisionnelle de parcs de turbines éoliennes

est attribué au Danemark avec 39,1 % JACOBSEN (H.) - Denmark breaks its own world record in wind energy... the real world . et les méthodes à base de modèles PRECUP (R.E.), ANGELOV (P.), COSTA (B.S... assessment : experience in the real world . , une approche sans modèle est proposée pour le diagnostic...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 22 août 2011
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  • Réf : 0303

L'innovation tirée par les besoins basiques

Les pays émergents ont un rôle croissant à jouer dans la création de nouveaux produits, qui répondent à des besoins plus basiques que dans les pays dits développés. Le manque de ressources financières et de technologies disponibles incite les populations à inventer des solutions astucieuses et facilement réalisables. Une autre source d’innovation réside aussi dans le néo-rétro. La créativité émerge des concepts anciens souvent initiés à partir de besoins basiques et réinventés en réutilisant au maximum les technologies éprouvées et amorties financièrement.

Le modèle d’innovation tiré par le bas de la pyramide se définit comme le dispositif que l’entreprise met en œuvre pour accéder aux marchés à très faible pouvoir d’achat. Ces produits conçus initialement à destination des clients des pays émergents gagnent les populations « décrochées » des pays riches. Pour certains produits comme l’automobile, ils se répandent dans les classes aisées car c’est un accès à une deuxième ou troisième voiture dans une famille.

Méthodes, outils, pilotage et cas d'étude

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 24 mars 2012
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  • Réf : 0773

Identifier vos fournisseurs stratégiques et les impliquer dans l’innovation

Si vous souhaitez accroître la valeur ajoutée de vos produits, vous cherchez certainement à réunir toutes les forces innovantes. Or celles-ci ne sont pas toutes au sein de votre entreprise. Vous pouvez démultiplier vos forces créatrices en vous appuyant sur celles de vos fournisseurs.

Comment ? En établissant des collaborations fondées sur la base d’une confiance mutuelle. Bien plus que de l’opportunisme, elles doivent refléter une stratégie gagnant-gagnant. Elle vous permettra d’innover aussi bien en conception qu’en réalisation de produits. Cette fiche a pour objectif d’identifier les principaux gisements d’innovation en développement de produits tout en répondant à la question : peut-on innover avec les fournisseurs ?

Un outil incontournable pour comprendre, agir et choisir- Nouveauté !

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 12 déc. 2012
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  • Réf : 1093

Le knowledge management à l’heure des RSE : utiliser Knowledge Plaza

Entre réseau social et gestion de contenus, outil de veille collaborative et intranet, Knowledge Plaza est une plate-forme web plutôt dédiée au « social knowledge management ». Elle permet de partager, enrichir et restituer la connaissance et l’information circulant au sein des organisations. Elle met en relation les personnes et les savoirs selon leurs affinités et leurs intérêts.

Cette fiche vous propose de découvrir les spécificités de la solution Knowledge Plaza.

Toutes les clefs pour maîtriser la veille technologique


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