Logo ETI Quitter la lecture facile

Découvrez 4 navigateurs web alternatifs

Posté le par La rédaction dans Informatique et Numérique

Internet Explorer, Chrome et Firefox, avec Safari et Opera, sont les navigateurs les plus connus et les plus largement utilisés à travers le monde. L’on pourrait presque penser que le choix d'un navigateur est limité à ces 5 solutions. Voici pourtant 4 autres navigateurs tout aussi efficaces, qui garantissent notamment une meilleure protection de votre vie privée.

SlimBoat n’est certes pas le plus beau navigateur web qui existe, mais il est rapide et offre de nombreuses fonctionnalités intéressantes. Il propose ainsi un mode permettant de remplir automatiquement des formulaires, un bloqueur de publicités, un gestionnaire de téléchargement, une option pour organiser vos sites favoris, ainsi qu’un outil de traduction très performant, utile quand il s’agit de traduire de longs documents (en un clic).

Très populaire au Japon, Sleipnir est un navigateur hautement personnalisable, rapide et économe en ressources. Il permet d’installer une multitude d’extensions, et permet de surfer à travers une multitude d’onglets, sans que cela ne ralentisse la navigation, comme c’est souvent le cas avec Internet Explorer ou Google Chrome.

Très rapide, Epic permet de surfer anonymement, tout en empêchant le plus possible les publicitaires de collecter vos données. Basé sur Chromium, le navigateur libre à la base de Google Chrome, il chiffre les navigations, empêche les publicités de s’afficher, oblige les recherches sur Google à passer par un proxy, et empêche les “cookies” de glaner des informations sur votre compte. Par défaut, Epic permet de surfer en “mode privé” (aucun historique, aucune donnée n’est stockée). Il utilise aussi son propre moteur de recherche, qui respecte la vie privée : Epic Search.

Tout aussi efficace que Internet Explorer ou Firefox, Maxthon Cloud offre de nombreuses fonctionnalités très intéressantes : bloc note accessible en un clic, filtre anti-pub, capture de pages web sous forme d’images, navigation par gestes de souris, “inspecteur” permettant de télécharger les fichiers d’une page (images, sons, vidéos), ou encore remplissage automatique de formulaires.

Maxthon possède aussi une fonctionnalité très utile : un outil de recherche multiple. Pour une requête, il affiche une fenêtre permettant de basculer entre les résultats de moteurs de recherches différents.

Par Fabien Soyez
Pour aller plus loin

Posté le par La rédaction

Les derniers commentaires

  • Epic browser privacy est une catastrophe en matière de gestion de ressources de la mémoire vive. 5 onglets ouverts, et le gestionnaire des tâches indiquait 65% d’occupation de la RAM (8Go). Vivement déconseillé.


Réagissez à cet article

Commentaire sans connexion

Pour déposer un commentaire en mode invité (sans créer de compte ou sans vous connecter), c’est ici.

Captcha

Connectez-vous

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous et retrouvez plus tard tous vos commentaires dans votre espace personnel.

INSCRIVEZ-VOUS
AUX NEWSLETTERS GRATUITES !