Logo ETI Quitter la lecture facile

News de science

Du nouveau chez KIPP : des éléments pré-montés qui génèrent des économies de temps et d’argent

Posté le par La rédaction dans Matériaux, Biotech & chimie

Ces nouveaux éléments pré-montés sont le fruit du savoir-faire et de l’expérience des ingénieurs des bureaux d’études de KIPP. Ils ont étés conçus en réponse  aux demandes précises des clients.

Grâce à leurs composants parfaitement ajustés, les éléments pré-montés KIPP permettent aux utilisateurs de  gagner du temps que ce soit lors de la conception, de la commande ou du montage. Dès la phase de conception, quelques clics suffisent pour réaliser des ensembles complets à partir d’une gamme de pièces normalisées. Ces sous-groupes sont alors réalisés de manière à rationaliser notablement l’assemblage ultérieur, grâce au pré-montage. Les fonctions, généralement demandées par les concepteurs, sont déjà intégrées et permettent de réduire les temps de conception et de montage. Tous les éléments pré- montés sont disponibles en plusieurs formats et dimensions. Une sélection judicieuse évite ainsi le recours à une fabrication sur mesure.

Parmi ces éléments :

Les vis orientables, sans encombrementgênant : grâce à la vis d’articulation, on peut faire pivoter le bouton-étoile vissé sur le dessus, autour de l’axe d’articulation ce quia pour avantage de permettre l’ouverture complète de l’espace de serrage dans le sens du chargement et du déchargement, sans aucun encombrementgênant.

Les crochets avec bouton-étoile à serrage rapide : l’heure est enfin au perfectionnement du serrage rapide. L’alésage débouchant du bouton-étoile permet de faire glisser celui-ci très rapidement sur le filetage du crochet, jusqu’au contact avec la surface à visser. Le bouton-étoile se redresse durant l’opération, et les flancs de filet s’enclenchent dans le filetage extérieur du crochet. Il suffit alors de tourner brièvement la poignée pour que le serrage soit parfait. On évite ainsi le vissage fastidieux du bouton-étoile jusqu’à la surface d’appui, tout en couvrant rapidement de vastes plages de réglage.

Les vis papillon avec contre poignée : une manipulation plus aisée se rentabilise vite. Après le réglage, le blocage de la contre poignée se fait sans outil. Plus besoin de clé plate, utilisée jusque-là pour maintenir le contre-écrou. L’utilisateur gagne ainsi du temps et d’argent.

Les broches : le patin mobile en matière plastique permet de maîtriser le serrage, le support et le calage de surfaces non parallèles. On évite ainsi de marquer et d’endommager les pièces. Le serrage est efficace et se fait tout en douceur, réduisant ainsi les reprises ou les rebuts.

Les bagues d’arrêt avec poignée de serrage : permettre une manipulation plus aisée et un positionnement plus rapide, sans avoir besoin d’autres outils, telle était la prescription pour ce sous-groupe. La solution a été apportée par la poignée Miniwing intégrée. Elle permet en effet de bloquer aisément la bague d’arrêt à n’importe quelle position, en vissant le bouton de serrage. Bien entendu, cette solution KIPP ne nécessite pas d’autres outils.

>> Fiche fournisseur
 
Pour en savoir plus, les informations sont disponibles sur le site : http://www.kipp.com

A propos de Kipp France :

KIPP®, votre partenaire, compétent dans le domaine du développement et de la fabrication.
 
Créée en 1919 en Allemagne, la société Kipp a connu un développement spectaculaire. Partie d’un simple atelier de mécanique, elle est aujourd’hui un spécialiste mondialement connu dans le domaine des éléments standard mécaniques, des éléments de serrage et de manœuvre.

Leur design a été plusieurs fois primé pour son côté ergonomique.

Les éléments standard mécaniques, doigt d’indexage, poussoirs, support à bille oscillante.. sont utilisés pour tout montage d’usinage et construction mécanique.

Les éléments de serrage, levier à came, sauterelle, poignée indexable… assurent un positionnement précis des pièces à l’aide de gestes simples permettant un serrage et un desserrage rapide.

Les éléments de manœuvre, poignées, boutons volants… font partie intégrante du succès de l’entreprise.

La fabrication au cœur de notre entreprise :

La qualité du parc machine outils assure la réalisation de processus de fabrication moderne. La technologie répond aux besoins des clients, notamment dans la production de pièces à injection plastique ou zinc et de pièces « spéciales ». Kipp est certifié DIN EN ISO 9001 Edition 2000.

La compétence de ses équipes permet de prendre en charge le client depuis la conception d’un projet jusqu’à la réalisation définitive de la pièce. Grâce son centre de logistique de pointe, Kipp assure une grande disponibilité d’environ 95% des pièces et un respect des délais de livraison.

Kipp,  « Pour des idées qui font bouger »
 
Kipp France SAS

Claudine Mauler
Parc Silic – Bât. Kentia
14/16 Avenue du Québec
BP 709
91961 Courtaboeuf cedex  France
Tél. : 01.69.75.14.15
Fax : 01.69.75.14.16
email : office@kipp.fr
www.kipp.fr

Relations presse :
Marie Respingue-Perrin – Agence OAC
Tél : 01 34 60 58 00

Posté le par La rédaction


Réagissez à cet article

Commentaire sans connexion

Pour déposer un commentaire en mode invité (sans créer de compte ou sans vous connecter), c’est ici.

Captcha

Connectez-vous

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous et retrouvez plus tard tous vos commentaires dans votre espace personnel.

INSCRIVEZ-VOUS
AUX NEWSLETTERS GRATUITES !