Logo ETI Quitter la lecture facile

Impression 3D par stéréo lithographie de 3D Systems [Publi reportage]

Posté le par La rédaction dans Informatique et Numérique

Combien de fois avez-vous dû transiger sur la conception à cause des limites posées par la fabrication ? L'impression 3D permet aux concepteurs d'être plus innovants en supprimant un grand nombre d’ obstacles inhérents aux procédés traditionnels de fabrication. 

Les tout premiers adeptes, comme les écuries automobiles, l’ont bien compris.

Au départ, ce n’était que  pour la production de pièces prototypes pour les essais en soufflerie (grâce à une impression 3D par stéréo lithographie (SLA) de 3D Systems).

Avec l’augmentation de la productivité des technologies SLA, les équipes redéfinissent désormais les pièces entre les courses, en les imprimant au cours de la nuit pour les avoir le lendemain lors des essais en soufflerie – tout cela pour que les voitures puissent bénéficier des nouveaux concepts dès la course suivante.

Les grands équipementiers de l’automobile et de l’aérospatial ont fortement intégré l’impression 3D dans leurs procédés afin de réduire les délais de développement,  d’alléger le poids des véhicules, des avions, entre autres.

D’autant que l’impression 3D plaît à ceux qui sont audacieux au point d’envisager une personnalisation de masse des véhicules.

Quickparts est un service sur demande de prototypage rapide et de fabrication rapide proposé par 3D Systems.

Sa gamme de technologies d’impression 3D crée des pièces en plastique et en métal. Chaque technologie comporte des matériaux répondant à différents marchés et applications, notamment la création de pièces fonctionnelles en métal et en nylon, des pièces prototypes SLA ou Multijet (  multi-matériaux ou mono-matière ).

Les services Quickparts sont fortement utilisés dans des industries comme l’automobile, l’aérospatial, le secteur médical, le transport, les biens de consommation, le secteur électronique, le secteur de l’énergie et bien plus encore.

Quickparts permet de créer rapidement des pièces prototypes ou de série, souvent en l’espace de 24 heures, sans avoir besoin d’outils. Pendant que les autres attendent leur outillage, vous pouvez  imprimer plusieurs versions de la pièce, chaque fois avec une conception légèrement améliorée.

Si vous souhaitez discuter de votre prochain projet et de vos besoins de prototypage rapide et de fabrication rapide, merci de visiter www.quickparts.com

3D SYSTEMS – ZA les petites Forges  72380 JOUE L’ABBE-FRANCE – Tel:+33 (0)2 43 51 20 30

Posté le par La rédaction


Réagissez à cet article

Commentaire sans connexion

Pour déposer un commentaire en mode invité (sans créer de compte ou sans vous connecter), c’est ici.

Captcha

Connectez-vous

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous et retrouvez plus tard tous vos commentaires dans votre espace personnel.

INSCRIVEZ-VOUS
AUX NEWSLETTERS GRATUITES !