Logo ETI Quitter la lecture facile

Les fusions-acquisitions de l’été (1/2)

Posté le par La rédaction dans Informatique et Numérique

Pas de fusion-acquisition majeure cet été dans l’électronique, mais une multitude de petits rachats dont il est important de prndre connaissance, pour suivre les grandes tendances qui vont marquer les mois qui viennent.

Samsung débourse 344 M$ pour accéder aux technologies sans fil de CSR

A la mi-juillet, le Coréen Samsung a conclu un accord stratégique avec CSR pour acquérir les opérations de développement concernant les technologies de localisation et de connectivité sans fil du fabricant britannique de semiconducteurs pour applications mobiles ; pour 310 M$, Samsung accède ainsi à ces technologies, réalisant le transfert de certains brevets et rapatriant en son sein plus de 300 salariés de CSR.

IDT rachète les activités convertisseurs de NXP

En juillet, le fabricant américain de circuits mixtes IDT a annoncé l’acquisition de l’activité convertisseurs de données haute vitesse du Néerlandais NXP Semiconductors, ainsi que le rachat d’Alvand Technologies, une entreprise spécialisée dans le développement de blocs de propriété intellectuelle en analogique pour convertisseurs de données ; le montant de ces acquisitions n’a pas été dévoilé.

Deux acquisitions estivales pour Synopsys

L’Américain Synopsys, leader mondial des logiciels et IP utilisés dans la conception, la vérification et la fabrication des composants et systèmes électroniques, a racheté cet été son compatriote Ciranova pour un montant non divulgué et a signé un accord définitif pour le rachat du Taïwanais SpringSoft dans une transaction évaluée à 406 M$, dont 310 M$ net de la trésorerie acquise.

Mémoires flash NOR : ISSI veut racheter Chingis

Integrated Silicon Solution (ISSI), entreprise américaine fabless spécialisée dans les Srams faible consommation, les Drams de spécialité et les circuits analogiques et mixtes, a annoncé à la mi-juillet son intention de racheter le Taïwanais Chingis, un spécialiste des technologies de mémoire flash à architecture NOR pour applications autonomes et embarquées.

Agilent acquiert l’activité systèmes de test de l’Espagnol AT4 wireless

Agilent Technologies vient de finaliser l’acquisition de l’activité systèmes de test de l’Espagnol AT4 wireless, une entreprise implantée à Malaga et spécialisée dans les solutions et services de test pour les communications sans fil.

 

Eolane acquiert l’activité de Lagassé Communications et Industries à Berlin

Poursuivant sa stratégie de conquête des marchés en Europe, le sous-traitant Eolane, société de services industriels en électronique professionnelle, a annoncé à la mi-juillet l’acquisition, au travers d’Eolane Berlin, de l’activité de Lagassé Communication & Industries en Allemagne.

Sources : semiconductor/vippress

Posté le par La rédaction


Réagissez à cet article

Commentaire sans connexion

Pour déposer un commentaire en mode invité (sans créer de compte ou sans vous connecter), c’est ici.

Captcha

Connectez-vous

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous et retrouvez plus tard tous vos commentaires dans votre espace personnel.

INSCRIVEZ-VOUS
AUX NEWSLETTERS GRATUITES !