Logo ETI Quitter la lecture facile

News de science

Les nouveaux verrous quart de tour KIPP : Un verrouillage fiable et sûr même dans le cas de fermeture avec pression élevée

Posté le par La rédaction dans Matériaux, Biotech & chimie

  La société HEINRICH KIPP WERK présente des nouveaux groupes de produits et notamment les verrous quart de tour KIPP. Ils ferment en toute sécurité des portes, des couvercles ou des capots utilisés dans les domaines des armoires électriques, du froid ou des machines industrielles.

 

Pour quasiment chaque environnement et chaque application, vous trouverez dans la gamme KIPP le verrou quart de tour adéquat ayant l’indice de protection IP65.

Dans leur version standard, les verrous quart de tour KIPP sont actionnés à l’aide d’une clé à douille conforme à la norme industrielle et s’utilisent aussi bien en configuration droite que gauche.

Le barillet et le boîtier sont fabriqués en alliage moulé sous pression chromé brillant ou galvanisé. Le joint torique intérieur ainsi que le joint d’étanchéité extérieur empêche la poussière et l’humidité de pénétrer dans le mécanisme. Les verrous quart de tour KIPP peuvent être verrouillables et sont disponibles de couleur noire ou en matière plastique. La gamme est complétée par des  couvercles anti-poussière, des poignées d’ouverture et des clés à douille.

Les verrous quart de tour KIPP avec came étagée constituent la solution pour des applications où une pression moyenne de fermeture du couvercle contre le joint du boîtier est requise.

Pour une fermeture sûre et une pression d’application optimale, le verrou quart de tour à compression est l’outil idéal: la première rotation de 90° place la came étagée en position de fermeture, au cours de la deuxième rotation de 90°, le couvercle est fermement serré dans le sens axial. L’utilisation d’un engrenage planétaire avec une importante course de compression garantit une fermeture sûre et optimale.

Pour en savoir plus

Posté le par La rédaction


Réagissez à cet article

Commentaire sans connexion

Pour déposer un commentaire en mode invité (sans créer de compte ou sans vous connecter), c’est ici.

Captcha

Connectez-vous

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous et retrouvez plus tard tous vos commentaires dans votre espace personnel.

INSCRIVEZ-VOUS
AUX NEWSLETTERS GRATUITES !