Logo ETI Quitter la lecture facile

News de science

Optimiser l’énergie électrique des baies informatiques avec les ePDUs d’Eaton

Posté le par La rédaction dans Informatique et Numérique

Le groupe industriel diversifié Eaton Corporation présente aujourd’hui sa nouvelle offre de barrettes de distribution de l’alimentation électrique (ePDUs) qui s’appuient sur le logiciel Intelligent Power® pour optimiser la puissance disponible dans un centre de données et maîtriser le coût total de possession. À une offre déjà très large, s’ajoutent de nouveaux produits de technologies Managed, Advanced Monitored et Switched.

« En ce qui nous concerne, deux facteurs principaux régissent aujourd’hui l’activité des centres de données : la demande croissante en électricité et la hausse des coûts de cette dernière », déclare Stefan Coote, en charge des solutions Eaton pour petits et moyens datacenters.

Pour aider les responsables des datacenters à relever ces défis, Eaton a doté ses ePDU Managed et Advanced Monitored de fonctionnalités telles que la surveillance ultra précise de la consommation en kilowattheures. Eaton a également lancé une nouvelle gamme à commutateur (Switched) qui permet de couper et de redémarrer les matériels informatiques à distance.

« Grâce à ces fonctions de surveillance et de gestion, les plus évoluées du marché, les nouveaux ePDU donnent une parfaite compréhension de la consommation énergétique du datacenter, quelle que soit sa taille », explique Stefan Coote.

Des mesures précises pour un contrôle total de l’alimentation

« La plupart des centres de données tombent en panne d’électricité parce qu’ils ne connaissent pas leurs véritables besoins ou à quel point ils sont proches de leur limite de consommation maximale. Le meilleur moyen d’obtenir des informations précises consiste à gérer chaque serveur de manière individuelle. Nos ePDUs offrent une vision exhaustive de ce qui se passe dans la salle informatique et permettent aux responsables de contrôler leurs coûts d’exploitation et de suivre leur consommation au niveau des baies ou des serveurs individuels », poursuit Stefan Coote.

Au-dessus de 2 ampères, les modèles d’ePDU les plus évolués d’Eaton peuvent mesurer la consommation d’un serveur avec une marge d’erreur de 1 %. Ils permettent également de commuter et de séquencer des prises et des groupes de prises.

Tous les ePDU d’Eaton bénéficient de leur intégration dans Intelligent Power Manager (logiciel de gestion intelligente de l’énergie). A partir d’un écran et d’un navigateur internet standard, l’utilisateur peut visualiser la consommation de tout le centre de données en un seul coup d’œil, puis descendre au niveau de la prise individuelle s’il le souhaite.

Grâce au système de montage breveté d’Eaton, les ePDUs s’adaptent à tout type de baie, de 42U par exemple.

Electrical Sector d’Eaton est un acteur majeur au niveau mondial en contrôle, distribution de puissance, onduleurs et automatismes industriels. Eaton propose une offre électrique globale, comprenant les gammes de produits Cutler-Hammer®, Moeller®, Powerware®,Holec®, MEM®, et Santak®, pour fournir la qualité d’énergie indispensable à de nombreux applications.

Eaton Corporation est une société diversifiée, spécialisée dans la maîtrise et la transmission d’énergie, avec un chiffre d’affaires de 13,7 milliards de dollars en 2010. Célébrant son centième anniversaire en 2011, Eaton est un leader mondial dans les systèmes assurant la qualité, la distribution et le contrôle de l’alimentation électrique ; les composants, systèmes hydrauliques et services associés pour équipements industriels et mobiles ; les systèmes d’alimentation en carburant pour l’aérospatiale, les systèmes hydrauliques et pneumatiques pour avions civils et militaires ; les chaînes cinématiques et systèmes de propulsion pour camions et automobiles, optimisant performance, consommation et sécurité. Eaton compte environ 73 000 employés et commercialise ses produits dans plus de 150 pays dans le monde.

Pour plus d’informations, consultez www.eaton.com

Posté le par La rédaction


Réagissez à cet article

Commentaire sans connexion

Pour déposer un commentaire en mode invité (sans créer de compte ou sans vous connecter), c’est ici.

Captcha

Connectez-vous

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous et retrouvez plus tard tous vos commentaires dans votre espace personnel.

INSCRIVEZ-VOUS
AUX NEWSLETTERS GRATUITES !