Logo ETI Quitter la lecture facile

En ce moment

Pourquoi mesurer la température ?

Posté le par La rédaction dans Environnement

[PUBLIREPORTAGE]   Infrarouges et mesures de température Détecter un problème à l'aide d'une caméra infrarouge ne suffit pas toujours. En fait, l'image d'une caméra infrarouge sans mesures de température en dit peu sur l'état d'une connexion électrique ou sur la dégradation d'une pièce mécanique. De nombreux appareils électriques fonctionnent correctement à des températures largement au-dessus de la température ambiante. Une image infrarouge sans mesures de température peut être trompeuse car elle peut suggérer un problème qui n'existe pas.

 

Maintenance préventive

Les caméras infrarouges qui intègrent des mesures de température permettent aux professionnels de la maintenance préventive de se faire une idée précise des conditions de fonctionnement des appareils électriques et mécaniques. Les mesures de température peuvent être comparées aux températures de service relevées auparavant ou à des lectures infrarouges de matériel similaire au même moment, afin de déterminer si une augmentation significative de la température risque de compromettre la fiabilité des composants ou la sécurité de l’usine.

 

 

Pourquoi utiliser une caméra thermique ?

Pourquoi choisir une caméra thermique FLIR ? Il existe d’autres technologies pour vous aider à mesurer les températures sans contact. Les thermomètres infrarouges, par exemple.

 

 

Les thermomètres infrarouges et les caméras thermiques

Les thermomètres infrarouges (IR) sont fiables et très utiles pour effectuer des relevés ponctuels de température. Mais lorsqu’il faut examiner de grandes étendues, des phénomènes critiques comme un passage d’air, un défaut d’isolation ou une fuite d’eau risquent de passer inaperçus. Une caméra thermique FLIR permet de scruter des bâtiments entiers, y compris les installations de chauffage, de ventilation et de climatisation. Aucun problème potentiel ne lui échappe, quelle que soit la dimension de la zone concernée.

 

 

Comme des milliers de thermomètres IR utilisés simultanément

Avec un thermomètre IR, vous pouvez mesurer la température en un point. Les caméras thermiques FLIR permettent de mesurer les températures sur toute l’image. La caméra i3 possède une résolution de 60 × 60 pixels. Cela signifie qu’elle joue le rôle de 3.600 thermomètres IR utilisés simultanément. La FLIR B660, modèle haut de gamme, possède une résolution de 640 × 480 = 307.200 pixels. Elle remplace 307.200 thermomètres infrarouges.

 

 

Détectez les problèmes plus vite et plus facilement, avec une extrême précision.

Avec un thermomètre IR ponctuel, un problème critique de construction passe facilement inaperçu. Une caméra thermique FLIR vous donne une image globale de la situation et permet de poser immédiatement un diagnostic. Non seulement elle localise le problème de construction, mais elle montre la totalité de son étendue.

 

Posté le par La rédaction


Réagissez à cet article

Commentaire sans connexion

Pour déposer un commentaire en mode invité (sans créer de compte ou sans vous connecter), c’est ici.

Captcha

Connectez-vous

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous et retrouvez plus tard tous vos commentaires dans votre espace personnel.

INSCRIVEZ-VOUS
AUX NEWSLETTERS GRATUITES !