Logo ETI Quitter la lecture facile

Rencontres et conférences pour la journée des Nations Unies

Posté le par Djibril SOUMAH dans Innovations sectorielles

Pour la troisième année consécutive, les étudiants sont invités à rencontrer et débattre avec les Nations Unies au siège de l’UNESCO à Paris le jeudi 24 Octobre 2019 de 10h à 17h.

L’UNESCO reçoit les jeunes lors de la journée des Nations Unies, célébrée chaque année le 24 octobre. Un jour anniversaire qui marque l’entrée en vigueur de la Charte des Nations Unies en 1945 et donc l’acte de naissance des Nations Unies.

A cette occasion, sept agences des Nations Unies seront présentes à Paris : le Centre régional d’information des Nations Unies (UNRIC), le Comité ONU Femmes France, le Haut-Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR), le Programme alimentaire mondial (PAM), le Programme des Nations Unies pour l‘environnement (PNUE), l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) et l’Organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO).

Des rencontres pour échanger

Pour célébrer la journée des Nations Unies, l’organisation part à la rencontre de son public. Les étudiants et les jeunes, en particulier, sont attendus pour échanger autour des actions, des programmes ainsi que les Objectifs de développement durables (ODD). D’autres acteurs participent à cette journée, tels que l’Association française pour les Nations Unies (AFNU) et le Ministère français de l’Europe et des Affaires étrangères.

Des conférences pour apprendre

Outres les espaces d’échanges, deux sujets de conférences vont rythmer cette journée :
– « S’engager et travailler pour les Nations Unies », à 10 heures et à 15 heures
– « Villes durables pour tous », à 13 heures, avec la participation de Thierry Happe, président et co-fondateur de Netexplo, observatoire indépendant de l’innovation digitale, de Philippe Saurel, maire de Montpellier, ville membre du Réseau mondial UNESCO des villes apprenantes et des représentants des agences Nations Unies. (*Objectif 11 Villes et communautés durables, parmi les 17 Objectifs de développement durables à atteindre d’ici à 2030.)

À la fin de la conférence sur les « Villes durables », le Challenge CAMPUS 2030 sera lancé. Tous les étudiants sont invités à participer à ce challenge, en imaginant le campus de demain, un campus plus durable et plus solidaire.

Voici le lien pour s’inscrire à cette journée des Nations Unies le 24 Octobre 2019 de 10 heures à 17 heures à la Maison de l’UNESCO : https://fr.unesco.org/feedback/241019-rsvp

Posté le par Djibril SOUMAH


Réagissez à cet article

Commentaire sans connexion

Pour déposer un commentaire en mode invité (sans créer de compte ou sans vous connecter), c’est ici.

Captcha

Connectez-vous

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous et retrouvez plus tard tous vos commentaires dans votre espace personnel.

INSCRIVEZ-VOUS
AUX NEWSLETTERS GRATUITES !