Logo ETI Quitter la lecture facile

En ce moment

« Supraconductivité » par Julien Bobroff, professeur à l’Université Paris Sud

Posté le par La rédaction dans Innovations sectorielles

Dans cette conférence, nous abordons quelque chose qui nous fait sans doute un peu peur : la physique quantique. Cela permettra d’aborder la supraconductivité et ses applications présentes et futures: train du futur et pourquoi pas vêtements du futur.

Unisciel, l’Université des Sciences en Ligne, et l’Université Lille 1 ont surfé sur la vague des MOOC (Massive Open Online Course) et ont lancé leur propre dispositif intitulé : EUREKA ! dont l’objectif est de faire le tour d’horizon des phénomènes de notre quotidien et plus largement comprendre le monde qui nous entoure.
Le MOOC EUREKA ! s’est organisé autour de ressources choisies d’Unisciel et notamment de la série qu’elle produit Kézako ? Enrichie de nombreux compléments, ce MOOC encourageait l’échange autour de 9 thématiques étalées sur 9 semaines. Le principe du MOOC EUREKA ! reposait sur la génération du savoir par les apprenants placés dans une démarche de tutorat entre pairs. 

Julien Bobroff fait partie de l’équipe « La Physique Autrement », Laboratoire de Physique des Solides, Université Paris-Sud et CNRS. Dans cette conférence, il s’interroge sur  la supraconductivité et ses applications présentes et futures.

Qu’est-ce que la supraconductivité ? Dans quels objets quotidiens apparaît-elle ? 

Quelles sont ses applications ?

Source : kezako.unisciel.fr/live

Posté le par La rédaction


Réagissez à cet article

Commentaire sans connexion

Pour déposer un commentaire en mode invité (sans créer de compte ou sans vous connecter), c’est ici.

Captcha

Connectez-vous

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous et retrouvez plus tard tous vos commentaires dans votre espace personnel.

INSCRIVEZ-VOUS
AUX NEWSLETTERS GRATUITES !