Logo ETI Quitter la lecture facile

En ce moment

Une nouvelle technologie associant géolocalisation et Twitter pour l’hiver prochain

Posté le par La rédaction dans Informatique et Numérique

Selon le journal Nihon Keizai Shinbun, NTT Docomo et Twitter sont sur le point d'annoncer une nouvelle technologie combinant messages Twitter et géolocalisation des mobiles.

Concrètement, Twitter dispose d’un important volume de tweets (qui sont des messages ou des statuts écrits par les utilisateurs et publiés sur ce site) stockés dans ses centres de données. Après suppression de tout détail permettant d’identifier les utilisateurs ayant rédigé ces tweets, mots-clés, emplacements et horaires seront extraits automatiquement. Grâce à ces informations, il est possible d’identifier des événements ou des points d’intérêts spécifiques à une certaine zone géographique.

Même si Twitter est actuellement fortement utilisé pour transmettre et/ou collecter de l’information, il lui est difficile de collecter des données pertinentes pour une localisation donnée. La technologie prévue par les deux sociétés rendra capable les utilisateurs de téléphones portables de connaître facilement les événements, les bons plans shopping ou d’autres informations particulières dans une certaine zone. D’autres entreprises seraient aussi en mesure d’utiliser ce système en tant qu’outil marketing pour dégager, par exemple, des tendances de consommation régionales.

Le logiciel nécessaire pour cette technologie ne sera préalablement disponible que sur les téléphones NTT Docomo (à la fois conventionnels et smartphones), mais pourrait ensuite être proposé aux utilisateurs d’autres réseaux téléphoniques. Les deux sociétés souhaitent lancer le service à l’hiver prochain. L’outil permettait de propager rapidement des informations, le nombre d’utilisateurs de Twitter au Japon (estimé à environ 17,5 millions en mars 2011) a très fortement augmenté depuis le séisme du 11 mars 2011.
 

Source : Les bulletins électroniques

En savoir plus : http://www.bulletins-electroniques.com/actualites/66759.htm

Posté le par La rédaction


Réagissez à cet article

Commentaire sans connexion

Pour déposer un commentaire en mode invité (sans créer de compte ou sans vous connecter), c’est ici.

Captcha

Connectez-vous

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous et retrouvez plus tard tous vos commentaires dans votre espace personnel.

INSCRIVEZ-VOUS
AUX NEWSLETTERS GRATUITES !