Logo ETI Quitter la lecture facile

Une plate-forme en ligne pour acheter moins cher vos machines-outils

Posté le par La rédaction dans Entreprises et marchés

[Publireportage] Maison de ventes spécialisée, Surplex assure, par l'intermédiaire de son site internet, la commercialisation à prix attractifs de nombreux matériels industriels d'occasion. 

Sur un marché mondial de la machine-outil qui a atteint 81 milliards d’euros en 2012, la société allemande Surplex GmbH occupe une position originale.

Maison de ventes spécialisée, elle assure, par l’intermédiaire de son site internet, la commercialisation à prix attractifs de nombreux matériels industriels d’occasion.

Cette prestation se complète de plusieurs services pratiques – liquidation, évaluation, expertise technique et aide au démontage.

Uli Stalter & Michael Werker, fondateurs de l’entreprise Surplex.

 

Cet intermédiaire fondé en 1999 simplifie l’accès à l’outillage de seconde main.

Il assure aux entreprises en pleine croissance ou à la recherche de moyens de production plus performants (par exemple dans les pays en voie de développement) la disponibilité rapide de références souvent récentes : 

plus besoin d’attendre des semaines avant de recevoir sa machine-outil neuve ! Cette réutilisation des matériels prend également tout son sens dans un monde où la lutte contre la pollution et la consommation responsable des ressources deviennent de plus en plus nécessaires.

 

Le fonctionnement de la plate-forme internet Surplex se distingue par sa facilité. Quelques instants suffisent pour s’inscrire puis commencer à acquérir des équipements, en achat immédiat ou lors d’enchères.

Chaque lot dispose d’une fiche détaillée, illustrée de nombreuses photos et de vidéos : ce document précise notamment l’état, le prix et les modalités d’enlèvement.

 

Parce que la maison de ventes fait de la qualité une priorité, les machines présentées sont en bonnes voire très bonnes conditions d’utilisation et permettent un travail en toute sécurité. Elles proviennent fréquemment de fermetures d’entreprises ou de restructurations d’usines.

 

La variété des biens proposés constitue un autre point fort de Surplex. Le site représente notamment l’un des principaux intervenants dans la vente en ligne de machinerie d’occasion pour le travail du métal et du bois :

découpe (sciage, fraisage,…), soudage, finition (meulage, ponçage,…) et usinage combiné à commande numérique constituent quelques-unes des catégories de son catalogue de machines.

Celles-ci se déclinent en de nombreux modèles et proviennent de constructeurs réputés. Elles peuvent se compléter par des références destinées au stockage, à la manutention et à l’équipement des ateliers ou des bureaux.

 

Plus de 30.000 lots commercialisés avec succès depuis près de 15 ans témoignent de la valeur ajoutée Surplex. Disponible en 10 langues et accueillant 200.000 visiteurs par mois localisés dans 150 pays, le domaine enregistre depuis sa création un chiffre d’affaires en croissance permanente.

 

Son accompagnement fort tout au long de la mise en vente rassure acheteurs et propriétaires, les déchargeant avec efficacité de la gestion des annonces, des formalités administratives, du paiement et de la livraison. Il se double d’un service-client réactif, répondant à toute question technique ou commerciale.

Posté le par La rédaction


Réagissez à cet article

Commentaire sans connexion

Pour déposer un commentaire en mode invité (sans créer de compte ou sans vous connecter), c’est ici.

Captcha

Connectez-vous

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous et retrouvez plus tard tous vos commentaires dans votre espace personnel.

INSCRIVEZ-VOUS
AUX NEWSLETTERS GRATUITES !