Logo ETI Quitter la lecture facile

Vidéo – Comment le big data peut-il révolutionner la médecine ?

Posté le par La rédaction dans Informatique et Numérique

Selon Jean-Pierre Thierry, médecin spécialisé en Santé Publique, le dossier médical informatisé constituera bientôt un « double virtuel» du patient en rassemblant toutes ses données médicales de sa naissance à sa mort. Et si nos données nous accompagnaient comment une ombre grâce à notre smartphone ?

Cette intervention a eu lieu lors des « Coups de théâtre de la santé » le 12 septembre 2015, journée consacrée à l’avenir de la santé organisée par S3 Odéon, un événement dédié au futur de la santé dont l’objectif est de donner au public les clés pour comprendre les (r)évolutions en cours et pour soutenir les dernières innovations.

Jean-Pierre Thierry

Médecin spécialisé en Santé Publique, en économie et en organisation des soins, Jean-Pierre Thierry se passionne pour l’innovation technologique et biomédicale. Il a consolidé son expertise par 20 ans d’expérience dans le conseil et dans la gestion de projet pour les pouvoirs publics, les établissements hospitaliers et l’industrie. Il est expert en informatique de santé auprès de la Commission Européenne (DG INFSO) depuis 1990 et auprès du gouvernement Belge (Fédéral 2000-2006, Wallon 2013). Il est aussi Président du Governing Council de HIMSS Europe et attaché de recherche dans le laboratoire d’Ethique et de Médecine Légale, Paris V.

Source : s3odeon.fr

Et aussi dans les
ressources documentaires :

Pour aller plus loin

Posté le par La rédaction


Réagissez à cet article

Commentaire sans connexion

Pour déposer un commentaire en mode invité (sans créer de compte ou sans vous connecter), c’est ici.

Captcha

Connectez-vous

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous et retrouvez plus tard tous vos commentaires dans votre espace personnel.

INSCRIVEZ-VOUS
AUX NEWSLETTERS GRATUITES !