Logo ETI Quitter la lecture facile

Vision 3D plus rapide en résolution méga pixels

Posté le par La rédaction dans Informatique et Numérique

De nombreuses applications de mesure 3D requièrent des appareils aux résolutions sans cesse plus fines pour inspecter les petits objets dans un grand champ de vision. Pour couvrir ce besoin, LMI Technologies vient d’ajouter la série 2300 à sa très innovante ligne de produits.

 

En termes de distance opérationnelle, de plage métrologique et de champ de vision, les  capteurs 3D compacts et intelligents de la nouvelle génération Gocator 2300 sont identiques aux modèles de la série 2000, mais avec leurs 1 280 pixels, ils multiplient par deux la résolution offerte à l’utilisateur. Les capteurs 3D pré-calibrés saisissent ainsi, plus vite que les modèles antérieurs, des profils 3D à des résolutions entrant dans la plage micrométrique.

Grâce au doublement de résolution des nouveaux capteurs comparé à la série 2000, la vitesse d’édition des données s’est trouvée multipliée par 4, un facteur significatif. Pour pouvoir gérer les grandes quantités de données ainsi produites, les nouveaux capteurs communiquent  via une interface Ethernet Gigabit. Des connecteurs standard M12 ont été intégrés pour raccorder l’alimentation électrique, les entrées et sorties ainsi que la connexion réseau.

Larges de 49 mm, les nouveaux modèles Gocator 2300 sont un peu plus minces que les capteurs de la série 2000 ; ceci permet de les installer plus facilement dans des encombrements étroits ou sur des bras robotisés. Vu leur géométrie plus compacte, ils se laissent plus facilement monter par paires dans les installations, pour ainsi mieux balayer de grandes surfaces en optimisant la couverture. Les boîtiers des nouveaux modèles sont conformes au standard IP67.

LMI présente également une série de nouvelles fonctionnalités logicielles accompagnant les capteurs Gocator et qui figurent aussi dans la nouvelle série déclinée en mégapixels. Parmi elles figurent entre autres le « Whole Part Mode » qui convertit les capteurs 3D en caméras 3D intelligentes.  Cette caractéristique relativement unique permet de détecter automatiquement le début et la fin d’objets, de saisir des objets complets sous forme de nuage de points, de les afficher et de les analyser. Annoncée en octobre, l’intégration du Modbus TCP via Ethernet dans les moyens de communication est maintenant chose faite.

Pour simplifier et accélérer la mise en service et l’intégration du système, LMI fournit la même interface sur navigateur Web que sur la série 2000. Le KDL (Kit de Développement Logiciel) open source permet une configuration commode par l’utilisateur.

Ce système sera présenté sur les 25/26 et 27 septembre au Salon SEPEM de Toulouse sur le stand STEMMER IMAGING ( B-6)

 

Pour de plus amples informations s’adresser à:

STEMMER IMAGING SAS
23Bis Rue Edouard NIEUPORT
F-92150 Suresnes
Tél. : +33 1 45 06 95 60
Fax : +33 1 40 99 11 88

 

Agence OAC
Bruno CORRIC
5, rue Michaël Faraday78180 Montigny Le BtxTél : + 33 1 34 60 58 00
                                                                                                                       

A propos de STEMMER IMAGING

Avec une équipe de dix-neuf personnes, STEMMER IMAGING est l’entreprise de vision industrielle et d’imagerie numériquela mieux structurée opérant sur le territoire national. Nous bénéficions, en tant que membre du Groupe STEMMER IMAGING Europe comptant 170 collaborateurs pour 60 millions d’euros de chiffres d’affaires, de ressources uniques pour répondre à vos applications. Répondant aussi bien aux industriels qu’aux scientifiques, qu’ils soient OEM, intégrateurs de systèmes ou revendeurs par un accompagnement personnalisé. STEMMER IMAGING vous assiste dans la définition de solutions qui prennent en compte l’ensemble des considérations technico-économiques de vos besoins et applications. STEMMER IMAGING peut fournir plusieurs milliers de références sur stock – caméras, objectifs, éclairages, câbles, logiciels, cartes d’acquisitions et dispose de l’ensemble des services associés – logistique, formation, support, SAV – pour vous garantir une exploitation industrielle de vos produits et vous offrir un véritable avantage concurrentiel.

Nous sommes une véritable force de proposition indépendante et libre de tous partis pris de marque.

Posté le par La rédaction


Réagissez à cet article

Commentaire sans connexion

Pour déposer un commentaire en mode invité (sans créer de compte ou sans vous connecter), c’est ici.

Captcha

Connectez-vous

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous et retrouvez plus tard tous vos commentaires dans votre espace personnel.

INSCRIVEZ-VOUS
AUX NEWSLETTERS GRATUITES !