Plusieurs sites internet, dont le réseau social X et la page d’accès au robot conversationnel ChatGPT, sont perturbés mardi en raison d’un incident technique touchant le fournisseur américain de services en ligne Cloudflare.
« Nous avons constaté un pic de trafic inhabituel vers l’un des services de Cloudflare à partir de 11H20 » GMT, a indiqué Cloudflare dans un message transmis à l’AFP, et « cela a entraîné des erreurs dans une partie du trafic transitant par le réseau Cloudflare ».
« Nous ne connaissons pas encore la cause de ce pic de trafic inhabituel », a-t-il ajouté, assurant « tout mettre en oeuvre » pour un retour à la normale.
Le site Downdetector, sur lequel les internautes signalent des difficultés de connexion, a notamment recensé des perturbations pour les utilisateurs du réseau social X, du jeu vidéo « League of Legends » ou encore de certains services de Google et d’OpenAI, créateur de ChatGPT.
Cloudflare est une plateforme qui fournit des services de sécurité et d’optimisation pour les sites web et applications.
L’entreprise américaine revendique gérer près de 20% du trafic internet mondial.
kf/jlo/dch
« Tous droits de reproduction et de représentation réservés. © 2025 Agence France-Presse. »









Réagissez à cet article
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous et retrouvez plus tard tous vos commentaires dans votre espace personnel.
Inscrivez-vous !
Vous n'avez pas encore de compte ?
CRÉER UN COMPTE