Conférences en ligne : direct et replay

Entreprises et marchés REPLAY

Pourquoi vous passez tant de temps au travail

Jeudi 11 Février 2016 De 11h00 à 12h00

Vous souhaitez partager cette conférence en ligne ?    Facebook Twitter Linkedin
Depuis quelques décennies, de nombreuses et récurrentes études confirment que 90% des cadres se plaignent de ne pas maitriser leurs emplois du temps professionnel. Selon les circonstances, ils en attribuent la faute au management, à la direction, aux clients, aux processus, à la société de consommation, à la crise, à la concurrence, à la globalisation, etc.

Pourtant, la sagesse populaire nous rappelle qu’on ne saurait faire boire un âne qui n’a pas soif. Ainsi, au cours de ce webinaire, vous aurez l’occasion de clarifier cette question irrésolue du « work/life balance » comme nos amis anglosaxons la qualifient.


Dino Ragazzo :

« Nous allons voir ce qu’est la Gestalt dans les grandes lignes puis essayer de comprendre pourquoi nous travaillons trop et si nous travaillons trop.

La Gestalt est une philosophie parce qu’on appelle Gestalt, le développement des hommes et des  organisations. Cette approche est aux organisations ce qu’elle est au développement personnel, tout comme, pour ceux qui en ont entendu parler, la PNL, l’Is transactionnel ou la process communication par exemple. La Gestalt OD est une approche dérivée de la psychologie qui vise à favoriser le développement des hommes et des organisations. Elle a pris son essor dans les années 50 et a été essentiellement mise au point au Etats-Unis par plusieurs personnes dont le docteur Edwin Nevisse.

Pour mieux illustrer ces principaux aspects, nous avons choisi aujourd’hui de nous appuyer sur une expérience partagée par une grande majorité d’entre nous : le temps de travail. Depuis de nombreuses années, de nombreuses études récurrentes confirment que 90% des cadres se plaignent de ne pas pouvoir maitriser leur emploi du temps professionnel. Selon les circonstances, ils en attribuent la faute à divers acteurs externes comme le management, la direction, le client, la société de consommation, la crise…

Au cours de ce webinar, nous aurons l’occasion de clarifier cette question du « work/life balance », comme on a coutume de l’appeler de l’autre côté de l’atlantique, et de voir comment vous vous situez, chacun d’entre vous, dans cette problématique. Vous aurez également l’occasion de vous prêter à une expérience de coaching à distance qui s’appuie sur l’approche Gestalt OD dont je ferai un résumé. »

Objectifs :

En s’inspirant de l’approche Gestalt OD, ce webinaire ambitionne également de vous donner un aperçu des potentialités de cette approche lorsqu’elle s’applique au développement des Hommes et des Organisations.

Déroulement :

Nous avons souhaité une grande interactivité et votre participation sera souvent sollicitée. Enfin, nous vous invitions à vous munir d’une feuille de papier, d’un crayon et d’une règle pour tirer le meilleur profit de cette séance à l’issue de laquelle vous pourrez échanger avec l'animateur de la conférence, Dino Ragazzo.

Dans la même thématique

Logo ETI