Conférences en ligne : direct et replay

Entreprises et marchés REPLAY

Donner du sens à la technique pour un monde plus juste

Jeudi 28 Janvier 2021 De 16h00 à 17h00

Vous souhaitez partager cette conférence en ligne ?   

Facebook

Twitter

Linkedin

Créée en 1982, Ingénieurs sans frontières (ISF) est la première initiative de solidarité internationale provenant des milieux ingénieurs en France. C’est une fédération constituée de 26 associations étudiantes et 3 groupes thématiques d’ingénieur·es implantés partout en France. L’association se donne pour mission de participer à la construction du développement durable par une pratique critique de la démarche de l’ingénieur·e. Le comité Former l’ingénieur·e citoyen·ne, à l’origine du manifeste pour une formation citoyenne des ingénieur·es, se donne pour mission de sensibiliser et accompagner les membres de la fédération dans leurs actions de plaidoyer pour une plus grande participation des étudiant·es à la gouvernance de leurs formations.

Programme :

Dans ce webinar, venez découvrir le fonctionnement d'Ingénieurs sans frontières, ses missions, et des méthodes pour agir concrètement au sein de son entreprise ou/et de son école afin d'œuvrer pour un monde plus juste.

Animé par :

        Baptiste Soubra est Doctorant en Sciences, Technique et Société et membre du Comité Former l'Ingénieur Citoyen (FormIC) et du conseil d'administration d'Ingénieurs sans frontières France.
Margaux Dumonteil travaille à l'interface entre recherche et action publique dans le domaine des changements climatiques et de la résilience territoriale. Elle a été Secrétaire Nationale de la fédération ISF France de 2018 à 2021 et reste aujourd'hui membre du conseil d'administration et de la coordination nationale.