Conférences en ligne : direct et replay

Donner du sens à la technique pour un monde plus juste
Entreprises et marchés

Donner du sens à la technique pour un monde plus juste

Jeudi 28 Janvier 2021 De 16h00 à 17h00

Vous souhaitez partager cette conférence en ligne ?   

Facebook Twitter Linkedin

Créée en 1982, Ingénieurs sans frontières (ISF) est la première initiative de solidarité internationale provenant des milieux ingénieurs en France. C’est une fédération constituée de 26 associations étudiantes et 3 groupes thématiques d’ingénieur·es implantés partout en France. L’association se donne pour mission de participer à la construction du développement durable par une pratique critique de la démarche de l’ingénieur·e. Le comité Former l’ingénieur·e citoyen·ne, à l’origine du manifeste pour une formation citoyenne des ingénieur·es, se donne pour mission de sensibiliser et accompagner les membres de la fédération dans leurs actions de plaidoyer pour une plus grande participation des étudiant·es à la gouvernance de leurs formations.

Programme :

Dans ce webinar, venez découvrir le fonctionnement d'Ingénieurs sans frontières, ses missions, et des méthodes pour agir concrètement au sein de son entreprise ou/et de son école afin d'œuvrer pour un monde plus juste.

Déroulement :

          Émilie Prévost est coordinatrice générale d’Ingénieurs sans frontières France. Diplômée d’un master de géographie spécialisé en migrations internationale et coordination de projets de solidarité internationale, elle a pendant plusieurs années évolué dans le milieu de l’éducation populaire. Entrée à ISF comme chargée de projets EADSI, elle a pu accompagner les groupes locaux étudiants membres de la fédération dans la réalisation de leurs projets éducatifs dans leurs écoles. Baptiste Soubra est Doctorant en Sciences, Technique et Société et membre du Comité Former l'Ingénieur Citoyen (FormIC) et du conseil d'administration d'Ingénieur sans frontières France.  

Formulaire d'inscription

Chargement

Merci de patienter ...

Comment participer ?

1 Inscription

Une fois inscrit, vous recevez un email de confirmation avec un lien pour vous connecter à la conférence en ligne le jour J.

2 Connexion

Vous rejoignez la conférence en ligne, l’application GoToWebinar se télécharge automatiquement. Vous suivez la conférence soit par le téléphone en suivant les instructions données, soit par les haut-parleurs de votre ordinateur.

3 Participation

Le présentateur partage son écran avec l’ensemble des participants. Vous avez aussi la possibilité de poser des questions via une fenêtre de chat. La conférence est enregistrée et vous pouvez l’écouter en différé.