Conférences en ligne : direct et replay

Matériaux, Biotech & chimie REPLAY

Fabrication Additive Métallique : de nouvelles avancées pour une réelle profitabilité

Mardi 25 Mai 2021 De 10h00 à 11h30

Vous souhaitez partager cette conférence en ligne ?   

Facebook

Twitter

Linkedin

En partenariat avec le Cetim, Techniques de l'Ingénieur vous présente : Fabrication Additive Métallique : de nouvelles avancées pour une réelle profitabilité. En soumettant ce formulaire, vous acceptez que les informations saisies soient traitées/utilisées par les Editions TI et le Cetim.

Objectifs :

Si la fabrication additive est au cœur de toutes les attentions de par les avantages incontestables qu'elle offre, il n'est pas toujours aisé pour les industriels d'avoir une vision éclairée sur les différents procédés, leurs domaines d'application et plus encore leur pertinence par rapport aux spécificités de chaque entreprise. L'enjeu est donc de permettre à chaque industriel d'identifier les éléments clés favorables à l’intégration de la Fabrication Additive.

Programme :

Après une présentation des différentes technologies liées aux matériaux métalliques (MBJ, LBM, WAAM, M-FDM, …) et leurs cas d’application cibles, cette web-découverte sera l'occasion de présenter la nouvelle démarche Cetim pour l'identification et l’étude des applications pertinentes pour votre entreprise. Une visite virtuelle de la plateforme Fabrication Additive du Cetim de Cluses sera conduite par notre équipe qui détaillera les étapes de production sur chacune des machines et répondra en direct à vos questions.

A propos de l'intervenant :

Quentin CHARRON

Ingénieur études et prestations (Fabrication Additive)

Quentin CHARRON est Ingénieur d’affaires au Cetim depuis 2017. Il contribue à des projets de R&D, à la formation et à l’accompagnement d’entreprises en fabrication additive. Il intervient notamment comme formateur pour la formation Cetim Academy "découverte de la Fabrication Additive et sa conception associée" et est Responsable production pour la plateforme de fabrication additive basée au Cetim à Cluses (technologies MBJ et MFDM).