Conférences en ligne : direct et replay

Replay : "Ingénieurs : osez le doctorat !"
Entreprises et marchés

Replay : « Ingénieurs : osez le doctorat ! »

À partir de Vendredi 29 Janvier 2021 à 10h30

Vous souhaitez partager cette conférence en ligne ?   

Facebook

Twitter

Linkedin

Emprunter un chemin tout tracé, que ce soit à l’université ou sur le marché du travail, est un luxe rare. Ainsi, au gré des attentes et des opportunités rencontrées, les parcours académique et professionnel changent souvent de cap. Pour les nouveaux étudiants en sciences de l’ingénieur encore hésitants, comme pour les diplômés chevronnés, envisager le doctorat est une possibilité qui allie industrie et enseignement supérieur. Pourquoi est-il intéressant d’entreprendre une thèse ? Qu’apporte-t-elle ? Quels en sont les débouchés ? Comment et où faire de la recherche ? Et quels sont les secteurs d’activité concernés ? 

Pour accéder au replay, vous pouvez remplir le formulaire ci-contre.

Objectifs :

Le replay de ce webinar est destiné aux étudiants en sciences de l’ingénieur, ainsi qu’aux jeunes diplômés, désireux d’en apprendre plus sur le doctorat et la recherche comme choix de carrière. Il est présenté par Christine Prelle, directrice de l'école doctorale Sciences pour l'Ingénieur de l'UTC (Université de Technologie de Compiègne).

Programme :

Cette web-conférence détaillera le déroulement d’une thèse doctorale en sciences de l’ingénieur, les expériences et activités qui y mènent, les compétences qu’elle permet d’acquérir, et les métiers possibles par la suite ; ce webinar présentera aussi les plateformes utiles aux futurs doctorants et expliquera les attendus pour mener à bien le doctorat.

Animé par :

Christine Prelle est professeur des universités à l’Université de technologie de Compiègne (UTC) et actuellement directrice de l’école doctorale « Sciences pour l’ingénieur » de l’UTC. Elle a obtenu un doctorat dans le domaine de la robotique à l’INSA de Lyon en 1997. Ses activités de recherche portent sur la conception et la commande de systèmes microrobotiques/micromécatroniques au sein du laboratoire Roberval et elle effectue des enseignements en mécatronique et automatique au département ingénierie mécanique de l’UTC.

Formulaire d'inscription

Chargement

Merci de patienter ...

Comment participer ?

1 Inscription

Une fois inscrit, vous recevez un email de confirmation avec un lien pour vous connecter à la conférence en ligne le jour J.

2 Connexion

Vous rejoignez la conférence en ligne, l’application GoToWebinar se télécharge automatiquement. Vous suivez la conférence soit par le téléphone en suivant les instructions données, soit par les haut-parleurs de votre ordinateur.

3 Participation

Le présentateur partage son écran avec l’ensemble des participants. Vous avez aussi la possibilité de poser des questions via une fenêtre de chat. La conférence est enregistrée et vous pouvez l’écouter en différé.