Conférences en ligne : direct et replay

Innovations sectorielles REPLAY

L’ AVENUE DES MACHINES : une opportunité exceptionnelle pour mettre en lumière le savoir-faire de l’industrie.

Vendredi 22 Juin 2018 De 14h00 à 15h00

Vous souhaitez partager cette conférence en ligne ?   

Facebook Twitter Linkedin

Dans le cadre de l' USINE EXTRAORDINAIRE, qui s'installera en Novembre prochain au Grand Palais à Paris, une participation à l'espace collectif L’AVENUE DES MACHINES est proposée aux adhérents du Symop. Installée sous la nef du Grand Palais (Paris) su 22 au 25 novembre 2018, l’Usine Extraordinaire est un évènement national qui va permettre à l’industrie française d’exprimer toute sa richessse : 13 000 m² vont servir à faire découvrir au grand public une usine grandeur nature via une scénarisation spectaculaire. Plus de 10 000 visiteurs sont attendus sur 4 jours et 3 nuits. L’exposition est organisée autour quatre grands pôles.
  1. L’univers "INVENTER" illustre comment l’usine – et les hommes qui la composent - se réinvente pour relever les défis d’hier, aujourd’hui et demain…
  2. L’univers "FABRIQUER » fait vivre l’usine de l’intérieur. Une expérience pour comprendre à la fois les process et le rôle central de l’homme. L’Installation de machines extraordinaires et de lignes de production est ici une opportunité exceptionnelle pour les Industriels de participer à un évènement ciblé sur les jeunes, les parents, les enseignants, les orienteurs, la presse, et les politiques, afin de déconstruire durablement les idées négatives et de communiquer positivement sur l'Industrie et ses métiers, à travers la réalité des usines d’aujourd’hui et de demain.
  3. Deux autres univers complètent ces installations : l’univers "CONNECTER", montrant l’usine comme un lieu de vie social et acteur du développement des territoires.
  4. L’univers "PARTAGER" , avec un plateau TV.
Jean Tournoux, Commissaire Général de l’Usine Extraordinaire, accompagné de Claude Fourtune, Market Industrie et Morgan Pascal, agence HOPSCOTCH, présentent aux adhérents du SYMOP tout l’intérêt pour eux de participer à l'espace collectif L’AVENUE DES MACHINES.
L’Usine Extraordinaire, un projet d’intérêt général porté par toute l’industrie française et soutenu par la French Fab. Membre de la Fédération des Industries Mécaniques (FIM) et fondateur de l’Alliance Industrie du Futur (AIF), le Symop est l’organisation professionnelle des créateurs de solutions industrielles, fabricants de machines, technologies et équipements pour la production industrielle.