Présentation
Auteur(s)
-
Jean-Pierre PAYRE : Senior project manager – Consultant gestion de projet, Grenoble, France
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Lire l’articleINTRODUCTION
Le management de l’information concerne le projet proprement dit et sa gestion, les livrables du projet et la documentation associée, le retour d’expérience selon les situations vécues dans le projet par rapport aux prévisions.
Cette fiche présente les différents domaines de l’information du projet, la communication avec les parties prenantes, ainsi que les modes de capitalisation d’expérience en cours et en fin de projet pour enrichir les projets futurs.
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5. Notre conseil
5.1 Instaurez une communication continue et structurée au sein des parties prenantes
Cette information passera par les réunions d’équipe périodiques, les revues avec le management, les réunions d’avancement avec le client.
Tenez informées les parties prenantes, impliquez-les dans le projet pour éviter la découverte tardive d’un problème et de ses conséquences.
Intégrez les besoins de collecte et d’analyse des retours d’expérience dès la conception du projet. Ceci permettra de mieux formaliser, lors de la phase de clôture, ce retour d’expérience enrichissant pour les projets futurs.
HAUT DE PAGE5.2 Favorisez la communication et les échanges dans l’équipe projet
Cela rend l’équipe plus productive, développe la confiance entre les membres, ainsi qu’un sentiment de loyauté.
HAUT DE PAGE5.3 Instaurez un climat de confiance en étant à l’écoute de votre équipe, du client, des partenaires et de votre management.
Il est indispensable d’entretenir un dialogue constant et constructif entre l’équipe et le chef de projet, mais aussi avec les autres acteurs impliqués. Cela améliore le travail en équipe et permet à chacun d’être informé de l’évolution du projet en temps réel.
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DANS NOS BASES DOCUMENTAIRES
ANNEXES
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Outil Les besoins des parties prenantes (Outil fic0949m1.docx ).
Les parties prenantes ont des besoins, chacune dans leur domaine d’intervention dans le projet ; cet outil les liste.
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