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Auteur(s)
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Lionel PONSOT : Président d’ELLIPSYS
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Lire l’articleINTRODUCTION
La norme ISO 9001 est bâtie sur les 8 principes de management de la qualité, dont celui de « Développer des relations mutuellement bénéfiques avec les fournisseurs ».
Dans un marché de plus en plus soumis à la concurrence, à des contraintes de réactivité, il est primordial d’appréhender la relation avec son fournisseur comme un partenariat afin de sécuriser et maîtriser sa sous-traitance. Cette approche gagnant-gagnant doit être intégrée dès le début et à chaque étape du processus d’achat.
Cette fiche vous donnera les clés pour construire ce partenariat.
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8. Erreurs à éviter
8.1 Ne vous précipitez pas
Construire ce type de partenariat demande du temps et de la patience. Une confiance s’instaure au fil des années. Ne pas travailler dans l’urgence va participer clairement à la mise en place d’une relation sereine et efficace avec ses fournisseurs.
HAUT DE PAGE8.2 N’engagez pas de rapport de force
Ne vous inscrivez pas dans un rapport de force avec vos fournisseurs ; abandonnez notamment tout sentiment de supériorité.
HAUT DE PAGE8.3 Ne vous focalisez pas sur des fournisseurs spécifiques
Ne fixez pas toute votre attention sur les fournisseurs les « plus gros » en termes de CA, ce ne sont pas forcément les plus « critiques ».
HAUT DE PAGE8.4 Ne négligez pas les suites données aux audits
Chaque audit ou enquête de satisfaction doit être analysé et un plan d’action défini, suivi et mis en œuvre.
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