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Auteur(s)
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Adeline RAILLON : Consultante Qualisphère
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Lire l’articleINTRODUCTION
Vous avez réalisé une enquête de satisfaction auprès de vos clients. Les résultats ont été collectés et vous souhaitez communiquer les résultats mesurés. Cette fiche vous accompagne dans la démarche, puisqu’il vous faudra :
-
définir les destinataires de la communication ;
-
mettre en forme les résultats à communiquer ;
-
faire un suivi après votre communication.
En effet, n’oubliez pas que votre enquête n’aura de sens que si vous la communiquez !
Dans cette fiche, vous retrouverez les clés nécessaires pour une bonne communication de votre enquête de satisfaction.
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5. Erreurs à éviter
5.1 Ne négligez pas d’analyser l’ensemble des évaluations et des commentaires négatifs
Les éléments « négatifs » peuvent en effet biaiser vos résultats de l’enquête de satisfaction. Se contenter de comptabiliser les différentes évaluations pour en obtenir une moyenne arithmétique peut vous conduire à des conclusions erronées. Revenez vers vos clients afin de qualifier les évaluations et les commentaires négatifs.
HAUT DE PAGE5.2 N’oubliez pas de communiquer les résultats d’une enquête de satisfaction
Vous avez sollicité vos clients pour qu’ils participent à une enquête de satisfaction. Ils ont pris du temps pour répondre à votre questionnaire. La moindre des choses est de faire un retour d’information, sous forme de communication des résultats. Si vous ne le faites pas, les clients ne feront pas nécessairement l’effort de répondre lors de votre prochaine sollicitation. Attention à maintenir un taux de participation représentatif.
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