Présentation
Auteur(s)
-
Isabelle EQUIXOR : Ingénieure Qualité, Sécurité, Environnement
Lire cet article issu d'une ressource documentaire complète, actualisée et validée par des comités scientifiques.
Lire l’articleINTRODUCTION
Vous devez définir et mettre en œuvre les activités de communication interne. Au-delà des exigences normatives, la communication interne est indispensable à la réussite de l’entreprise et au développement des personnes qui la composent. Mais encore faut-il savoir ce qu’il faut communiquer, à qui et comment et, enfin, comment s’assurer de l’efficacité des actions de communication ?
Bien menées, les actions de communication contribuent à la sensibilisation et à l’implication du personnel de façon à ce qu’il participe activement à l’amélioration du fonctionnement de l’entreprise, à l’efficacité du système de management de la qualité et à la prise en compte de toutes les parties prenantes.
DOI (Digital Object Identifier)
Cet article fait partie de l’offre
Métier : responsable qualité
(254 articles en ce moment)
Cette offre vous donne accès à :
Une base complète d’articles
Actualisée et enrichie d’articles validés par nos comités scientifiques
Des services
Un ensemble d'outils exclusifs en complément des ressources
Des modules pratiques
Opérationnels et didactiques, pour garantir l'acquisition des compétences transverses
Doc & Quiz
Des articles interactifs avec des quiz, pour une lecture constructive
Présentation
6. Erreurs à éviter
6.1 Ne négligez pas la communication interne !
Cette activité est celle qui permet à tous d’avoir une vision de l’organisation. Elle doit être rigoureusement mise en place, reconnue par tous, valorisée et améliorée. Il s’agit là d’un vrai vecteur de facilitation de l’implication.
HAUT DE PAGE6.2 Ne surestimez pas les outils nouvelle génération
Croire que les nouvelles technologies sont la solution aux difficultés de communication interne est une erreur. Si les plates-formes Intranet et autres solutions « nouvelle génération » peuvent faciliter la diffusion de l’information, ces outils ne doivent pas se substituer totalement aux solutions classiques telles que les réunions, l’affichage, etc.
HAUT DE PAGECet article fait partie de l’offre
Métier : responsable qualité
(254 articles en ce moment)
Cette offre vous donne accès à :
Une base complète d’articles
Actualisée et enrichie d’articles validés par nos comités scientifiques
Des services
Un ensemble d'outils exclusifs en complément des ressources
Des modules pratiques
Opérationnels et didactiques, pour garantir l'acquisition des compétences transverses
Doc & Quiz
Des articles interactifs avec des quiz, pour une lecture constructive
Erreurs à éviter
DANS NOS BASES DOCUMENTAIRES
-
Outil Guide de mise en place de la communication interne (Outil fic0462m1.xlsx ).
Ce guide permet de réaliser un état des lieux des pratiques existantes en matière de communication et lancer la mise en place du processus de communication interne.
Norme ISO 9001:2015
HAUT DE PAGECet article fait partie de l’offre
Métier : responsable qualité
(254 articles en ce moment)
Cette offre vous donne accès à :
Une base complète d’articles
Actualisée et enrichie d’articles validés par nos comités scientifiques
Des services
Un ensemble d'outils exclusifs en complément des ressources
Des modules pratiques
Opérationnels et didactiques, pour garantir l'acquisition des compétences transverses
Doc & Quiz
Des articles interactifs avec des quiz, pour une lecture constructive