Présentation
Auteur(s)
-
Pascal VEDEL : Conseil et formation management et organisation des entreprises industrielles
Lire cet article issu d'une ressource documentaire complète, actualisée et validée par des comités scientifiques.
Lire l’articleINTRODUCTION
Les coûts de non-qualité ont été identifiés, mais les causes sont diverses et les solutions pour les réduire spécifiques. Cette fiche présente les étapes générales et les points importants à considérer pour définir et mettre en œuvre un plan d’action visant à éliminer les causes de non-qualité et réduire les impacts financiers de la non-qualité.
Une démarche est proposée pour aider à :
-
mettre en place un plan d’actions efficace pour réduire les coûts de non-qualité ;
-
définir les priorités et allouer les ressources dans les domaines les plus efficients en matière de réduction de coûts ;
-
intégrer les actions de réduction de coûts de non-qualité dans le management général de l’entreprise et ainsi contribuer à renforcer la sensibilisation qualité.
DOI (Digital Object Identifier)
Cet article fait partie de l’offre
Métier : responsable qualité
(254 articles en ce moment)
Cette offre vous donne accès à :
Une base complète d’articles
Actualisée et enrichie d’articles validés par nos comités scientifiques
Des services
Un ensemble d'outils exclusifs en complément des ressources
Des modules pratiques
Opérationnels et didactiques, pour garantir l'acquisition des compétences transverses
Doc & Quiz
Des articles interactifs avec des quiz, pour une lecture constructive
Présentation
6. Erreurs à éviter
Ne faites pas de la surqualité. Savoir s’arrêter quand les gains potentiels sont trop faibles comparés aux coûts et probabilités de réussite.
Ne considérez pas qu’une réduction d’un coût de non-qualité est définitivement acquise : veillez à ce qu’il y ait en place les indicateurs ou autres moyens pertinents pour pouvoir suivre la performance sur la durée.
Cet article fait partie de l’offre
Métier : responsable qualité
(254 articles en ce moment)
Cette offre vous donne accès à :
Une base complète d’articles
Actualisée et enrichie d’articles validés par nos comités scientifiques
Des services
Un ensemble d'outils exclusifs en complément des ressources
Des modules pratiques
Opérationnels et didactiques, pour garantir l'acquisition des compétences transverses
Doc & Quiz
Des articles interactifs avec des quiz, pour une lecture constructive
Erreurs à éviter
DANS NOS BASES DOCUMENTAIRES
Cet article fait partie de l’offre
Métier : responsable qualité
(254 articles en ce moment)
Cette offre vous donne accès à :
Une base complète d’articles
Actualisée et enrichie d’articles validés par nos comités scientifiques
Des services
Un ensemble d'outils exclusifs en complément des ressources
Des modules pratiques
Opérationnels et didactiques, pour garantir l'acquisition des compétences transverses
Doc & Quiz
Des articles interactifs avec des quiz, pour une lecture constructive