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Auteur(s)
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Jean-Michel LAMBOUR : Anciennement chef de projets recherche et développement, peinture pour l’automobile
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Lire l’articleINTRODUCTION
Vous êtes consulté par une entreprise française pour l’accompagner dans un projet à l’étranger.
Bien que le projet soit étudié en France, la phase finale se déroulera à l’étranger. Il peut s’agir de la livraison et de la mise en place d’un équipement, un service à assurer auprès de votre client à l’étranger.
Il vous faudra :
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appréhender et respecter les délais ;
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tenir compte des réglementations douanières ;
-
travailler dans la langue locale ;
-
connaître les possibilités d’approvisionnement local ;
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connaître les réglementations en matière de main-d’œuvre et droit du travail locaux.
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2. Livrer dans les délais
Parmi les critères importants, surtout en termes de coûts et de délai, il est préférable de savoir définir avec le client la limite de prestation et les conditions de réception des installations, si c’est le sujet du contrat.
Par exemple, et ici pour schématiser les deux cas extrêmes, la réception de l’installation peut être faite en France par des interlocuteurs français puis transférée par eux, ou sur place, après installation à l’étranger par des interlocuteurs locaux. On voit tout de suite que les contextes seront d’emblée très différents.
L’exportation d’installation suppose forcément des coûts de transport additionnels. Mais au-delà, il peut s’agir de recourir à des commanditaires locaux qui sauront organiser la réception auprès des douanes, s’il y a lieu, l’acheminement des équipements.
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