Présentation
Auteur(s)
-
Antoine MONTOUX : Conseiller veille stratégique et médias sociaux, Desjardins (Canada)
Lire cet article issu d'une ressource documentaire complète, actualisée et validée par des comités scientifiques.
Lire l’articleINTRODUCTION
De plus en plus d’entreprises se créent des pages Facebook et tentent d’augmenter leur nombre de fans afin d’alimenter des conversations et de donner une meilleure image de leur société.
Facebook constitue donc une nouvelle ressource informationnelle que les veilleurs doivent exploiter pour :
-
détecter des opportunités ;
-
éviter des menaces ;
-
améliorer l’e-réputation de leur entreprise.
DOI (Digital Object Identifier)
Cet article fait partie de l’offre
Management et ingénierie de l'innovation
(450 articles en ce moment)
Cette offre vous donne accès à :
Une base complète d’articles
Actualisée et enrichie d’articles validés par nos comités scientifiques
Des services
Un ensemble d'outils exclusifs en complément des ressources
Des modules pratiques
Opérationnels et didactiques, pour garantir l'acquisition des compétences transverses
Doc & Quiz
Des articles interactifs avec des quiz, pour une lecture constructive
Présentation
1. Comprendre l’importance d’utiliser Facebook à titre professionnel
Tout le monde (ou presque) utilise Facebook à titre personnel. Cette plateforme sociale est devenue la plus utilisée au monde et regroupe près d’un milliard d’utilisateurs en 2012 (d’après les chiffres de Facebook). De plus en plus d’entreprises y ont aussi créé des pages. Ceci leur permet d’établir une nouvelle manière de communiquer avec les internautes… et aux veilleurs avertis de glaner des informations potentiellement stratégiques.
Cet article fait partie de l’offre
Management et ingénierie de l'innovation
(450 articles en ce moment)
Cette offre vous donne accès à :
Une base complète d’articles
Actualisée et enrichie d’articles validés par nos comités scientifiques
Des services
Un ensemble d'outils exclusifs en complément des ressources
Des modules pratiques
Opérationnels et didactiques, pour garantir l'acquisition des compétences transverses
Doc & Quiz
Des articles interactifs avec des quiz, pour une lecture constructive
Comprendre l’importance d’utiliser Facebook à titre professionnel
Cet article fait partie de l’offre
Management et ingénierie de l'innovation
(450 articles en ce moment)
Cette offre vous donne accès à :
Une base complète d’articles
Actualisée et enrichie d’articles validés par nos comités scientifiques
Des services
Un ensemble d'outils exclusifs en complément des ressources
Des modules pratiques
Opérationnels et didactiques, pour garantir l'acquisition des compétences transverses
Doc & Quiz
Des articles interactifs avec des quiz, pour une lecture constructive