Présentation
Auteur(s)
-
Antoine MONTOUX : Conseiller veille stratégique et médias sociaux, Desjardins (Canada)
Lire cet article issu d'une ressource documentaire complète, actualisée et validée par des comités scientifiques.
Lire l’articleINTRODUCTION
De plus en plus d’entreprises se créent des pages Facebook et tentent d’augmenter leur nombre de fans afin d’alimenter des conversations et de donner une meilleure image de leur société.
Facebook constitue donc une nouvelle ressource informationnelle que les veilleurs doivent exploiter pour :
-
détecter des opportunités ;
-
éviter des menaces ;
-
améliorer l’e-réputation de leur entreprise.
DOI (Digital Object Identifier)
Cet article fait partie de l’offre
Management et ingénierie de l'innovation
(450 articles en ce moment)
Cette offre vous donne accès à :
Une base complète d’articles
Actualisée et enrichie d’articles validés par nos comités scientifiques
Des services
Un ensemble d'outils exclusifs en complément des ressources
Des modules pratiques
Opérationnels et didactiques, pour garantir l'acquisition des compétences transverses
Doc & Quiz
Des articles interactifs avec des quiz, pour une lecture constructive
Présentation
6. Erreurs à éviter
-
Ne donnez pas crédit à toute l’information publiée sur Facebook car cet outil peut aussi être utilisé à des fins de désinformation. Vous devez recouper l’information afin de lui accorder le crédit qu’elle mérite.
-
Ne recrutez pas un community manager « stagiaire » : il s’agit d’une tâche hautement stratégique et la veille nécessite une organisation et une expérience réelles.
-
N’oubliez pas de faciliter les communications entre le community manager et les autres entités stratégiques de l’entreprise : juridique, relations publiques, marketing, ventes, etc.
Cet article fait partie de l’offre
Management et ingénierie de l'innovation
(450 articles en ce moment)
Cette offre vous donne accès à :
Une base complète d’articles
Actualisée et enrichie d’articles validés par nos comités scientifiques
Des services
Un ensemble d'outils exclusifs en complément des ressources
Des modules pratiques
Opérationnels et didactiques, pour garantir l'acquisition des compétences transverses
Doc & Quiz
Des articles interactifs avec des quiz, pour une lecture constructive
Erreurs à éviter
Cet article fait partie de l’offre
Management et ingénierie de l'innovation
(450 articles en ce moment)
Cette offre vous donne accès à :
Une base complète d’articles
Actualisée et enrichie d’articles validés par nos comités scientifiques
Des services
Un ensemble d'outils exclusifs en complément des ressources
Des modules pratiques
Opérationnels et didactiques, pour garantir l'acquisition des compétences transverses
Doc & Quiz
Des articles interactifs avec des quiz, pour une lecture constructive