#

Besoin d information

Besoin d information dans actualités

PublicitéDevenez annonceur

Toute l'actualité


Besoin d information dans les livres blancs


Besoin d information dans les conférences en ligne


Besoin d information dans les ressources documentaires

  • Article de bases documentaires
  • |
  • 10 oct. 2016
  • |
  • Réf : AG1202

Comptabilité : mieux lire l’information financière

les capitaux dont elles avaient besoin, en contrepartie, elles se devaient de donner une meilleure information... Comme tout système d’informations, la comptabilité reste en perpétuelle évolution. Les éléments... « légalement » l’information financière en vue de produire une information qui réponde davantage... , parfois difficilement repérables. La comptabilité est un système d’information. Comme tout système d’information...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
  • |
  • 10 juil. 2012
  • |
  • Réf : AG2302

Prise en compte des besoins et des utilisateurs

comme de son accompagnement : identifier, puis définir ceux à qui s'adresse le produit afin de répondre à leurs besoins... une vision réductionniste qui privilégiait un nombre restreint d'utilisateurs et de besoins. Ce filtrage... .  [AG 2 100]) et des comités de défense de tous ordres. Les produits doivent répondre aux besoins... des utilisateurs, mais doivent aussi satisfaire les besoins, parfois antagonistes, de ceux qui se trouvent...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
  • |
  • 10 févr. 2015
  • |
  • Réf : H5070

Référentiels normatifs, sécurité de l'information

doit déterminer les besoins en communication interne et externe. Informations documentées Le terme... sécurité des systèmes d'informations... sécurité de l'information... système de management de la sécurité de l'information...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
  • |
  • 01 sept. 2012
  • |
  • Réf : 0899

Définir les besoins d’information des différents intervenants du projet

Le sous-processus de définition des besoins des différents intervenants fait partie du processus « rendre des comptes » dans un contexte projet. Il constitue le cadrage préalable du besoin, indispensable à l’efficience de la communication.

Pour définir les besoins d’information des intervenants, vous devez :

  • identifier votre cible : à qui rendre des comptes (interne, externe au projet, à l’entreprise) ?
  • connaître les informations dont la cible a besoin, savoir ce que vous souhaitez porter à sa connaissance.

Cette fiche vous donne des détails pratiques pour mettre en œuvre ce processus avec une efficacité durable, et vous permet d’atteindre l’objectif de la communication en déployant un minimum d’énergie et de moyens.

Gestion et pilotage du projet : les fiches pour évaluer, planifier, communiquer, capitaliser

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
  • |
  • 01 sept. 2012
  • |
  • Réf : 0901

Collecter l’information relative au projet

Le sous-processus de collecte des informations fait partie du processus « rendre des comptes » dans un contexte projet. Il est préalable à la réalisation de supports de présentation.

Cette collecte peut être longue et fastidieuse. Pour en tirer parti sans y perdre son âme et son énergie, mieux vaut :

  • disposer des données de sortie du processus précédent, c’est-à-dire de la définition des besoins en information des différents intervenants ;
  • savoir identifier les sources d’information fiables et qualifier les nouvelles sources ;
  • collecter l’information avec efficacité ;
  • préparer l’exploitation de l’information.

Cette fiche vous donne des détails pratiques pour mettre en œuvre ce processus efficacement et durablement.

Gestion et pilotage du projet : les fiches pour évaluer, planifier, communiquer, capitaliser

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
  • |
  • 22 nov. 2012
  • |
  • Réf : 1043

Apprendre à évaluer l’information

Pour l’internaute, le web se transforme vite en un véritable labyrinthe dès qu’il s’agit de vérifier la moindre information. En effet, de nos jours, le système de validation se retrouve le plus souvent inversé. Heureusement, des méthodes basées sur le questionnement et des outils spécifiques permettent de séparer le bon grain de l’ivraie.

Pour évaluer une ressource, vous pouvez utiliser à bon escient une grille de questionnement héritée de l’Antiquité : le QQOQCCP. Elle revient à poser les questions suivantes au sujet de la ressource : qui ? quoi ? où ? quand ? comment ? combien ? pourquoi ?

Toutes les clefs pour maitriser la veille technologique


INSCRIVEZ-VOUS AUX NEWSLETTERS GRATUITES !