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Besoin d information dans les ressources documentaires

  • Article de bases documentaires
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  • 10 juil. 2012
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  • Réf : AG2302

Prise en compte des besoins et des utilisateurs

comme de son accompagnement : identifier, puis définir ceux à qui s'adresse le produit afin de répondre à leurs besoins... une vision réductionniste qui privilégiait un nombre restreint d'utilisateurs et de besoins. Ce filtrage... .  [AG 2 100]) et des comités de défense de tous ordres. Les produits doivent répondre aux besoins... des utilisateurs, mais doivent aussi satisfaire les besoins, parfois antagonistes, de ceux qui se trouvent...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 juil. 2003
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  • Réf : BM5016

Logiciels de modélisation des structures : expression du besoin

essentiels : expression du besoin ; qualité et analyse de l’offre. Il s’agit de présenter les étapes... . Ce premier article concerne l’analyse du besoin pour répondre à la question : quels résultats de modélisation... à la recherche ? Pour aider le lecteur à analyser ses besoins de modélisation et préparer son propre cahier... possible ses propres besoins. Au cours des vingt dernières années, la place de la modélisation...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 févr. 2015
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  • Réf : H5070

Référentiels normatifs, sécurité de l'information

doit déterminer les besoins en communication interne et externe. Informations documentées Le terme... sécurité des systèmes d'informations... sécurité de l'information... système de management de la sécurité de l'information...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 01 sept. 2012
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  • Réf : 0899

Définir les besoins d’information des différents intervenants du projet

Le sous-processus de définition des besoins des différents intervenants fait partie du processus « rendre des comptes » dans un contexte projet. Il constitue le cadrage préalable du besoin, indispensable à l’efficience de la communication.

Pour définir les besoins d’information des intervenants, vous devez :

  • identifier votre cible : à qui rendre des comptes (interne, externe au projet, à l’entreprise) ?
  • connaître les informations dont la cible a besoin, savoir ce que vous souhaitez porter à sa connaissance.

Cette fiche vous donne des détails pratiques pour mettre en œuvre ce processus avec une efficacité durable, et vous permet d’atteindre l’objectif de la communication en déployant un minimum d’énergie et de moyens.

Gestion et pilotage du projet : les fiches pour évaluer, planifier, communiquer, capitaliser

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 01 sept. 2012
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  • Réf : 0901

Collecter l’information relative au projet

Le sous-processus de collecte des informations fait partie du processus « rendre des comptes » dans un contexte projet. Il est préalable à la réalisation de supports de présentation.

Cette collecte peut être longue et fastidieuse. Pour en tirer parti sans y perdre son âme et son énergie, mieux vaut :

  • disposer des données de sortie du processus précédent, c’est-à-dire de la définition des besoins en information des différents intervenants ;
  • savoir identifier les sources d’information fiables et qualifier les nouvelles sources ;
  • collecter l’information avec efficacité ;
  • préparer l’exploitation de l’information.

Cette fiche vous donne des détails pratiques pour mettre en œuvre ce processus efficacement et durablement.

Gestion et pilotage du projet : les fiches pour évaluer, planifier, communiquer, capitaliser

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 14 nov. 2014
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  • Réf : 1298

Définir les besoins de mesure et de précision

Les incertitudes de mesure sont de plus en plus évoquées en matière de qualité. Une fois estimées, il s’agit de définir la façon de les considérer eu égard à l’objectif de la mesure : déclaration de conformité, analyse de Process (SPC/MSP), étalonnage…

Cette fiche décrit les différentes approches disponibles en matière normative, en présentant notamment les dernières évolutions et l’avenir qui se dessine sur ce sujet. Elle précise les différents facteurs à prendre en considération pour définir les processus de mesure en fonction des besoins de votre entreprise.

En particulier, cette fiche vous présente la question centrale de l’incertitude de mesure, ainsi que les façons possibles de la prendre en compte dans l’exploitation des résultats de mesure.

Les stratégies suivantes sont détaillées :

  • capabilité (MSA et norme ISO 22514-7) ;
  • norme ISO 14253 (zone de conformité) ;
  • norme NF ISO CEI Guide 98-4 (bande de garde et risques client et fournisseur).

Pour prévoir le très proche avenir, nous abordons en conclusion un autre aspect qui doit être considéré dans le choix des équipements. Les évolutions technologiques qui nous conduisent vers l’industrie 4.0 ne sont en effet pas sans conséquence.

Amélioration des performances, Certification ISO 9001, Management intégré...


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