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Etapes dans les ressources documentaires

  • Article de bases documentaires
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  • 10 mars 2007
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  • Réf : S7240

GRAFCET

Le GRAFCET (Graphic fonctionnel de commande étapes/transitions) est un langage de spécification... étapes/ transitions) a été conçu. Ce langage de spécification permet la description fonctionnelle... ) et son identité (GRAphe Fonctionnel de Commande Étapes-Transitions). Nota : Association Française... est défini par un ensemble constitué : d’éléments graphiques de base : les étapes, les transitions...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 mars 2002
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  • Réf : S8032

Réalisation technologique du GRAFCET

technologique Le GRAFCET (graphe de commande étapes-transitions) est un outil graphique de représentation... sur le plan formel. Il est basé sur les notions d’ étapes auxquelles sont associées des actions... de la presse. La figure 3 b fournit le GRAFCET technologique. L’étape 2 du GRACET de la figure 3... n’a aucune action à envoyer vers la partie opérative. Ce GRAFCET, possédant deux étapes (2 et 0) qui se suivent...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 juin 2010
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  • Réf : SL1040

Caractérisation d'une méthode de mesure : étape clé dans le processus de validation

de l'étape qui est nommée « caractérisation intralaboratoire » dans le processus de validation de la méthode... . L'analyse de l'expression du besoin client est l'étape de base dans la démarche de caractérisation d... pour l'étape de validation. Quelles sont ces caractéristiques ? Il s'agit de : la répétabilité... . Cette première étape de formalisation du besoin va donc permettre de sélectionner la méthode qui va répondre...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 02 mars 2017
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  • Réf : 0056

Comprendre les différentes étapes de la procédure de déclaration

Vous avez un projet d’installation soumis au régime de la déclaration. Or, depuis le 1er janvier 2016, la procédure de déclaration est dématérialisée.

  • Quelles étapes devez-vous suivre pour démarrer votre activité ?
  • Que devez-vous faire ?

180 fiches actions pour auditer et améliorer vos réponses aux obligations relatives aux installations classées pour la protection de l'environnement

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 06 mars 2015
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  • Réf : 0409

Définir les étapes du projet de certification

Vous avez été nommé responsable du projet de certification de votre entreprise ; c’est une première fois pour vous et vous ne savez pas comment procéder, ni par où commencer.

La mise en œuvre d’une démarche qualité, avec ou sans certification ISO 9001, relève plus d’un art d’exécution que d’un projet méthodique nécessitant une planification rigoureuse des différentes étapes à entreprendre.

Dans cette fiche, vous obtiendrez des réponses aux questions suivantes :

  • Comment conduire une démarche de certification, lors d’une première fois ?
  • Quelles sont les étapes incontournables d’une démarche de certification ?
  • Comment s’y prendre pour susciter l’intérêt et l’adhésion dans l’entreprise ?
  • Quel organisme de certification choisir ?

Amélioration des performances, Certification ISO 9001, Management intégré...

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 04 juil. 2012
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  • Réf : 0644

Concevoir un service : une méthode en sept étapes

Vous désirez développer un nouveau service, nous proposons dans cette fiche une méthode structurée en sept étapes qui vous permettra de le concevoir pas à pas. Concevoir un service se dit « bâtir une offre de service ». Nous proposons dans cette fiche de le réaliser en sept étapes :

  • Définition du client et de ses valeurs
  • Analyse fonctionnelle de l’offre de service
  • Conception du bouquet de services élémentaires
  • Conception du processus de réalisation
  • Conception de la mise en scène (front office, back office support de réalisation)
  • Conception de l’infrastructure (back office de production et processus supports) et chiffrage
  • Validation du service

Méthodes, outils, pilotage et cas d'étude


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