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ETS dans les ressources documentaires

  • Article de bases documentaires
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  • 10 avr. 2019
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  • Réf : BE7911

Évolution de la réglementation concernant les émissions de CO2

: La tarification du carbone se déploie à l’international et prend la forme de systèmes ETS d’échange de quotas carbone ETS et/ou d’une taxe carbone. Tous les systèmes ont des prix carbone différents et aucun n’affiche un prix carbone suffisamment élevé pour garantir de rester sous les 2 °C de variation d’ici la fin du siècle. Les prévisions de prix à l’horizon 2030 sur ces sy...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 mai 2014
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  • Réf : C3291

Séismes et bâtiments

de l’Eurocode 8 mises en application en 2011 (voir § 1.4.3 et §  2.3 dans l'article  [C 3 290]). Mais, les documents... peut être très inférieur à cette exigence. Objectif et concepts de base Objectif général et classes de... de structure. Structures primaire et secondaire Traditionnellement, les principes de conception... . Si E dj  =  E di , on a au maximum : Remarque On trouve aux  [C 2 559] et  [C 2...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 août 2010
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  • Réf : C3311

Soleil et architecture

en élévation (figure  14 ). Les figures  13 et  15 montrent les diagrammes de transmission correspondants... , pour deux orientations de référence : le sud et l’ouest. Orientation sud Auvent et écrans à lames horizontales... horizontales une performance suffisante (figure  31 ). Flancs « hauts » et écrans à lames verticales... le soleil d’été. Orientation ouest Auvent et écrans à lames horizontales En orientation ouest...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 05 sept. 2011
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  • Réf : 0326

Évaluer la faisabilité d’innovation d’un nouveau produit

La conception innovante pour les seniors est un défi de taille pour le XXIème siècle. Concevoir pour les seniors porte en soi les plus grandes difficultés de l’innovation : le marché est complexe et en émergence, le nombre d’acteurs impliqués pour aller d’une idée potentielle d’un nouveau produit et/ou service à un succès sur le marché est très important, les obstacles et erreurs à éviter très nombreux, chacun d’entre eux pouvant être fatal et conditionner la prise d’une mauvaise décision. Une méthodologie outillée est plus que jamais indispensable pour transformer une intuition en une opportunité commerciale créatrice de richesse.

Que vous soyez directeur de l’innovation, porteur de projet ou entrepreneur, vous êtes souvent amené à vous poser de nombreuses questions de différentes natures (financière, managériale, technique, médicale, commerciale, juridique, marketing). Ainsi, cette fiche vous présente une carte de navigation pour vous guider au travers d’une liste de bonnes pratiques que vous pourrez utiliser, particulièrement en phase amont de conception d’un nouveau produit et/ou service destiné aux seniors, et vous permettre de :

  • préciser votre ambition et décrire votre idée ;
  • assembler les éléments de preuve de valeur (votre idée est utile et profitable), de concept (ça marche effectivement et c’est faisable industriellement) et d’innovation (c’est différenciant par rapport à des produits commercialisés) ;
  • évaluer les compétences et connaissances que vous devrez acquérir pour concevoir votre équipe projet, votre plan d’actions et mieux mesurer les opportunités du marché ;
  • évaluer et apprécier les risques d’un investissement (temporel et financier) personnel dans le développement d’un nouveau produit et/ou service ;
  • dégager les stratégies industrielles en termes de modèle économique, de pénétration du marché et de marketing.

Méthodes, outils, pilotage et cas d'étude

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 08 nov. 2011
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  • Réf : 0502

Mettre fin à ses activités ICPE soumises à enregistrement ou/et à autorisation

Vous souhaitez mettre fin à votre activité d’installation classée pour l’environnement.

Vous vous interrogez sur la manière de procéder et sur vos obligations vis-à-vis de l’administration ?

La cessation d’une activité ICPE vous oblige à en informer préalablement l’autorité préfectorale, ainsi qu’à remettre les lieux dans un état qui ne porte pas atteinte aux intérêts protégés par la réglementation des ICPE.

Les modalités de mise en œuvre de ces deux obligations varient selon que l’installation est soumise à enregistrement ou à autorisation et pour celles soumises à autorisation, selon la date de celle-ci (avant ou après le 1er janvier 2004).

À noter

Pour les entreprises soumises à déclaration, reportez-vous à la fiche Mettre fin à ses activités ICPE soumises à déclaration.

Les fiches pratiques répondent à des besoins opérationnels et accompagnent le professionnel en le guidant étape par étape dans la réalisation d'une action concrète.

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 22 mars 2013
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  • Réf : 1205

Le bilan cumulé, le tableau de bord de la performance économique d'un projet

Durant un projet industriel, depuis le démarrage jusqu'à la mise en production (d'un produit) ou à la mise à la disposition des utilisateurs (d'un service), l'entreprise se préoccupe de la performance économique.

Dans la plupart des cas, les projets de développement de produits et/ou de services sont soumis à des aléas, notamment techniques, ou liés aux quantités vendues. Ce que l'on cherche à maîtriser, c'est le gain généré après un certain temps, et au plus tard à la fin de la phase de production du produit et/ou du service. La méthode du bilan cumulé permet de répondre à cette question.

Un outil incontournable pour comprendre, agir et choisir- Nouveauté !


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