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Japon lead

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Japon lead dans les conférences en ligne


Japon lead dans les ressources documentaires

  • Article de bases documentaires
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  • 10 juil. 2012
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  • Réf : AG4112

Lean Management et excellence industrielle

des processus. Il se focalise sur leur lead-time qu'il analyse en terme de "temps à valeur ajoutée"... chez le constructeur automobile japonnais dès le début des années 1970 sous l'impulsion, notamment, des ingénieurs... Le temps de traversée de la matière, que l'on nommera «  lead-time physique  », est defini... . Durant ce lead-time , les articles peuvent se retrouver sous différents états : stock matière, encours...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 juin 2020
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  • Réf : AG5196

Lean Management

ou Kaisen Kaisen signifie en japonais « changer pour mieux ». Ce qui caractérise l’amélioration continue c... engagées. La mesure de la tension d’un flux se fait par le lead time LEAD TIME . Le lead time... . On peut mesurer différents lead time  selon les points d’entrée et de sortie choisis : le lead time client...  : de la commande à la livraison ; le lead time de production : de la première opération à l’entrée en stock...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 avr. 2020
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  • Réf : N4410

Satinage chimique du verre

imbricate pattern . FRAYRET (J.), et al - A study of the process conditions that lead to an unusual... - A study of the process conditions that lead to an unusual frosted glass . in 7th ESG Conference on Glass... est développé dans le brevet japonais de Maruyama «  Frosting Method for forming imbricate pattern  » MARUYAMA... .), et al - A study of the process conditions that lead to an unusual frosted glass . in 7th ESG...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 17 mai 2014
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  • Réf : 0220

Innover avec les clients : comment faire éclore un nouveau type de collaboration

Vous souhaitez faire participer davantage vos clients au processus d’innovation, ou du moins mieux prendre en compte leur diversité dans le lancement de nouveaux produits ou services.

Si les entreprises choisissent de s’appuyer sur une communauté dynamique de clients, c’est tout simplement pour accéder à de nouvelles idées et les tester directement auprès de leur clientèle. Cet échange relationnel est appelé le marketing participatif.

Avant de solliciter vos clients, il faut apprendre à les connaître. Nous vous proposons plusieurs repères pour comprendre :

  • Quelles sont les différentes catégories de clients ?
  • Tous les clients sont-ils des collaborateurs potentiels de l’innovation ?
  • À quelles étapes de l’innovation pouvez-vous collaborer avec vos clients ?

Méthodes, outils, pilotage et cas d'étude

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 22 sept. 2016
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  • Réf : 1536

Introduction au référentiel EFQM

La lettre d’intention de création de la fondation EFQM a été signée le 15 septembre 1988 par les dirigeants de 14 grandes entreprises en présence de Jacques Delors, président de la Commission européenne. Un an plus tard était officiellement fondée l’organisation dont la finalité était de promouvoir le management de la « qualité totale » en Europe de l’ouest, afin de créer un avantage compétitif sur le marché.

L’acronyme « EFQM » désigne à la fois :

  • la fondation créée en octobre 1989, chargée de développer l’EFQM auprès des entreprises, et dont la politique générale (mission, vision, objectifs) s’appuie sur huit concepts fondamentaux ;
  • le « modèle d’excellence : cadre de travail » pour les entreprises ;
  • la méthode d’évaluation RADAR (abréviation de Results, Approaches, Deploy et Assess & Refine). Pour les responsables ou animateurs qualité auxquels s’adresse cette fiche, les finalités du contrôle interne peuvent paraître proches de celles d’une démarche qualité ou d’un système de management de la qualité.

Amélioration des performances, Certification ISO 9001, Management intégré...

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 13 juin 2017
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  • Réf : 1640

Élaborer sa stratégie d’enregistrement REACH pour 2018

Afin de déterminer votre stratégie d’enregistrement pour l’échéance REACH de 2018 de vos substances fabriquées ou importées en Europe, il convient d’identifier des données spécifiques, d’une part aux substances (en termes d’enregistrement), d’autre part à votre entreprise (en termes de vente/achat). L’ensemble de ces données, regroupées dans un tableau, vous permettra d’avoir une première vision stratégique de la réalisation ou non de vos enregistrements.

  • Quelles sont les informations en termes d’enregistrement qu’il convient de récolter ? Où les récupérer ?
  • Quelles informations sur vos ventes/achats sont importantes ?
  • Comment déterminer le temps de réalisation de vos dossiers ?

100 fiches actions pour auditer et améliorer vos réponses aux obligations liés aux produits ou substances chimiques : santé et sécurité, usages, scénario d’exposition, autorisations, restrictions, étiquetage…


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