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Organisation du travail

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Organisation du travail dans les ressources documentaires

  • Article de bases documentaires
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  • 10 janv. 2001
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  • Réf : AG1400

Structure et organisation de l’entreprise

. Forger et orchestrer les compétences L’organisation du travail repose donc sur le fait déjà mentionné... d’action, des horizons de temps. L’organisation peut se définir comme la caractérisation... à la création de valeur. Organiser, c’est donc créer des activités et dispatcher des moyens pour parvenir... à ses objectifs, aujourd’hui et demain. Ses missions Qu’est‐ce que structurer une organisation...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 sept. 2019
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  • Réf : AG1430

Gestion des ressources humaines : organisation des rapports de travail

Organisation du travail... de simulation de rémunération ou d’organisation du travail. Elle a surtout concouru à la fiabilisation... et le pouvoir disciplinaire : le pouvoir de direction c’est : embaucher, organiser le travail... des théories de la motivation au travail dans l’amélioration des organisations du travail est relativement...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 juil. 2022
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  • Réf : TBA705

Préparation et organisation du chantier

l’organisation de son travail. Mais si l’on se réfère à la tradition, chaque intervenant procède... du marché doit permettre de régler les problèmes d’organisation et de fonctionnement du chantier. C... ainsi l'occasion pour la première fois de procéder à un travail en commun permettant une meilleure anticipation... à chaque intervenant alliée à la pluralité des points de vue indispensable à ce travail collectif...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 31 août 2011
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  • Réf : 0312

Cartographier le savoir-faire de votre organisation

Vous souhaitez identifier, positionner et évaluer le savoir-faire (processus, pratiques, règles métiers, outils, expertises, expériences…) de votre organisation et ainsi définir un plan de développement en phase avec vos objectifs d’innovation. Il s’agit de :

  • définir le référentiel de cartographie relatif à votre organisation ;
  • identifier, positionner et évaluer les éléments de savoir-faire ;
  • définir un plan de développement du savoir-faire pour contribuer à la dynamique d’innovation ;
  • partager, suivre et mettre à jour la cartographie.

Une cartographie représente un référentiel qui offre une vision globale et structurée de vos activités partageable par l’ensemble des acteurs de votre organisation (un langage commun).

Toutes les clefs pour maîtriser la veille technologique

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 06 janv. 2013
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  • Réf : 1133

Comprendre le contrôle interne d’une entreprise ou organisation

Dans une entreprise, le contrôle interne est mis en place pour évaluer et faire adapter si besoin le système de maîtrise des risques afin d’être à même de fournir une assurance raisonnable du bon fonctionnement des divers processus et domaines.

Cette fiche donne une vue d’ensemble sur le contrôle interne et vous permettra d’en mieux comprendre les divers éléments, les rôles et fonctions, positionnement dans l’entreprise, etc.

Vous serez ainsi plus à même :

  • de vous forger une première opinion sur la pertinence de créer une fonction contrôle interne si elle n’existe pas déjà ;
  • de mettre en place ou de participer à la mise en place d’une telle fonction ;
  • de mieux apprécier le rôle du contrôle interne ce qui vous aidera à bâtir une collaboration fructueuse génératrice de valeur pour l’entreprise, pour vous et votre service.

Amélioration des performances, Certification ISO 9001, Management intégré...

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 11 nov. 2021
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  • Réf : 1727

Comment une organisation peut utiliser ses forces pour attaquer de nouveaux marchés ?

La R&D de votre entreprise a, au fil des années, mis au point de nombreuses technologies diverses et variées. Ces technologies ont dans bien des cas permis la création d’une propriété intellectuelle (PI). Il pourrait s’avérer intéressant d’évaluer en quoi ces technologies ou cette propriété intellectuelle permettraient de créer de nouvelles sources de valeur sur d’autres marchés.

Amortir les frais de R&D sur un plus grand nombre d’applications paraît clairement attractif. D’autant plus que comme ces technologies sont généralement maîtrisées, l’adaptation sur d’autres marchés peut se révéler rapide d’un point de vue purement technique. Pour un coût de R&D marginal, de nouveaux marchés potentiellement porteurs sont susceptibles de s’ouvrir de cette manière.

Il s’agira donc dans un premier temps de cartographier ces technologies et les propriétés intellectuelles associées. À partir de cela, pour chacune d’entre elles, il faudra évaluer sa capacité à créer une valeur en dehors du marché cœur sur lequel elles ont été appliquées. Une fois ces nouveaux marchés identifiés, des idées d’exploration seront en mesure d’être proposées.

Mettre en place une organisation agile dans votre entreprise


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