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Qualité alimentaire

Qualité alimentaire dans actualités

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Qualité alimentaire dans les livres blancs


Qualité alimentaire dans les conférences en ligne


Qualité alimentaire dans les ressources documentaires

  • Article de bases documentaires
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  • 10 déc. 2005
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  • Réf : F1051

Modélisation du comportement alimentaire des consommateurs

est considéré comme peu sensible à la marque. Dans la sphère alimentaire, la signalisation de la qualité... . Le dossier La consommation alimentaire dans un contexte de mondialisation « La consommation alimentaire... de la consommation alimentaire dans les pays à hauts revenus. Dans la plupart de ces pays, et pour la majeure partie... de la population qui les compose, on peut considérer aujourd’hui que les marchés alimentaires sont « saturés...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 mars 2012
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  • Réf : F1322

Verre d'emballage alimentaire

de bilan carbone. En effet, la production d’emballages alimentaires se réalise dans un petit nombre d... ’entreprises de grande taille qui allient la maîtrise de la qualité des articles fabriqués à une productivité très élevée... privilégiaient le verre comme matériau d'emballage des denrées alimentaires (aliments et boissons... carbone des produits alimentaires et de leurs emballages, le verre a fait l'objet de critiques implicites...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 déc. 2004
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  • Réf : F3250

Séparations par membrane dans l’industrie alimentaire

, alimentaire. Cet article a pour but de fournir des informations de base aux techniciens, ingénieurs... ou étudiants du domaine de l’industrie alimentaire, qui souhaitent, avant d’approfondir...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 04 oct. 2011
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  • Réf : 0387

Le vocabulaire de la qualité

Vous vous initiez à la démarche qualité et souhaitez vous familiariser avec le vocabulaire normatif. La performance d’un système de management de la qualité repose en partie sur une bonne compréhension des exigences normatives.

La norme ISO 9000:2005 traduit les principes et le vocabulaire employés dans la norme ISO 9001, mais sa lecture est fastidieuse. Ainsi, pour vous permettre de mieux comprendre et appliquer les exigences normatives, cette fiche précise, selon les quatre étapes du principe du PDCA (en français : planification, réalisation, mesure, amélioration), les principales définitions, souvent source d’ambiguïté, à connaître.

Les fiches pratiques répondent à des besoins opérationnels et accompagnent le professionnel en le guidant étape par étape dans la réalisation d'une action concrète.

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 09 juin 2017
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  • Réf : 0410

Rédiger un manuel qualité

En tant que pilote du processus de management de la qualité, il peut vous incomber de rédiger et tenir à jour le manuel qualité de votre entreprise, si votre décision est de le maintenir suite à la version ISO 9001:2015 qui n’impose plus le manuel qualité comme étant une exigence normative.

Ce document peut faire partie intégrante de la communication de votre système de management de la qualité.

Cette fiche vous aidera à rédiger un manuel qualité personnalisé, qui ressemble à votre entreprise et en traduit « l’esprit qualité ». Vous avez la possibilité de faire de votre manuel qualité un puissant outil de communication externe.

Amélioration des performances, Certification ISO 9001, Management intégré...

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 09 juin 2017
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  • Réf : 1593

S'appuyer sur ISO 22000 pour le management de la sécurité des denrées alimentaires

Les TIAC (toxi-infections alimentaires collectives) déclarées ont des conséquences négatives pour les individus, mais également les entreprises et la société.

L'application des règles d'hygiène et la maîtrise des contaminations doivent être une vigilance perpétuelle à tous les stades de la production des denrées alimentaires. La norme ISO 22000 est un texte majeur pour aider les entreprises de la chaîne alimentaire à bien prendre en compte, de façon globale et dans la durée, cette problématique non négociable, associée à leur activité.

Amélioration des performances, Certification ISO 9001, Management intégré...


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