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Qualité plastique

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Qualité plastique dans les ressources documentaires

  • Article de bases documentaires
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  • 10 oct. 2001
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  • Réf : AG1771

Méthodes et outils de la qualité

article, il s’agit d’étudier de nouvelles méthodes et outils pour le management de la qualité, l’analyse... et la maîtrise de la qualité en conception et le contrôle de la qualité en production. Dans « Pour en savoir... se reportant à toutes ces méthodes. Déploiement de la fonction qualité (QFD Quality Function Deployment... de développement en se focalisant sur les priorités : exigences du client, qualité, coûts et délais (QCD...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • ARTICLE INTERACTIF
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  • 10 oct. 2014
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  • Réf : BM5010

Qualité en conception

qualité... de la qualité en conception. Le premier paragraphe définit le concept qualité et montre l’intérêt d... du système de management de la qualité. Le troisième traite de la mise en œuvre de la qualité en conception... en mettant en œuvre une organisation, correspondant à des moyens, qui réduira au maximum la non-qualité...

Les bases documentaires des Techniques de l'Ingénieur couvrent tous les grands domaines de l'ingénierie. Lancez votre recherche, affinez-là, obtenez vos réponses !

  • Article de bases documentaires
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  • 10 mai 2009
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  • Réf : E3405

Packaging plastique

sont des qualités que le packaging plastique peut maintenant offrir. Les composants électroniques... plastique dans la plupart des applications. Cependant, ce type de packaging a dû mûrir pour répondre... , dans leur grande majorité, utilisent l'encapsulation plastique. Les téléphones portables, caméras, appareils... électro- ménagers, voitures, avions regorgent de composants en plastique. Seules quelques applications...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 27 avr. 2012
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  • Réf : 0871

Effectuer le calcul dimensionnel et le calcul d’efforts d’une pièce plastique

Vous devez concevoir et réaliser une pièce plastique devant répondre à des contraintes mécaniques et/ou électriques. Vous devez prendre en compte toutes ces contraintes, les calculer et vérifier que vous n’en avez pas oublié.

Cette fiche vous aidera à :

  • penser à tous les types de contraintes auxquels votre pièce sera soumise ;
  • calculer l’impact de ces contraintes sur le dimensionnement, le matériau et le choix du moulage des pièces.

Un outil incontournable pour comprendre, agir et choisir- Nouveauté !

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 16 juin 2014
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  • Réf : 1353

État de la normalisation en chaudronnerie plastique

Peu appliquée dans les entreprises de taille moyenne de notre pays, les normes (ou cahiers techniques) relatives au soudage des thermoplastiques sont pourtant de précieuses sources d’informations. Souvent, l’état de l’art y est consigné. De même, les calculs de dimensionnement et les réglages des machines sont clairement indiqués.

Cette fiche vous permettra de découvrir et mieux connaître l’univers des normes dans le domaine de la chaudronnerie plastique.

Un outil incontournable pour comprendre, agir et choisir- Nouveauté !

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 06 oct. 2022
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  • Réf : 1363

Prendre en compte le contexte de l’entreprise dans le système de management de la qualité

Le référentiel ISO 9001 a été conçu à l’initiative de grands donneurs d’ordres pour leurs fournisseurs dans une finalité d’assurance qualité, c’est-à-dire donner confiance dans l’aptitude à fournir des produits conformes aux exigences des clients. Progressivement, la démarche qualité a diffusé au-delà des ateliers pour gagner tous les domaines de l’entreprise, puis tous les secteurs d’activités de l’industrie, des services marchands et non marchands.

Plus le champ d’application grandissait et plus les questions de personnalisation et d’adaptation des exigences aux besoins d’organismes de structures et d’écosystèmes différents se sont posées, tout en maintenant l’universalité de ces exigences.

C’est à l’aune de ce développement des démarches qualité qu’il convient d’aborder l’exigence de prise en compte du contexte, externe et interne, dans la définition et le fonctionnement d’un système de management de la qualité.

Amélioration des performances, Certification ISO 9001, Management intégré...


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