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Reduction de modeles

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Reduction de modeles dans les ressources documentaires

  • Article de bases documentaires
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  • 10 oct. 2015
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  • Réf : AF1381

Techniques de réduction de modèles

réduction de modèle... : les techniques de réduction de modèles. Les problèmes qui constituent encore aujourd'hui de vrais verrous... tant du point de vue fondamental qu’applicatif : ce sont les techniques dites de réduction de modèles... ’est l’idée fondamentale des techniques de réduction de modèles basées sur la POD (Proper Orthogonal...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires : RETOUR D'EXPÉRIENCE
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  • 10 janv. 2024
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  • Réf : REX37

Développer des méthodes de réduction de modèles pour la simulation de problèmes industriels

avec trois partenaires académiques, afin de développer des méthodes de réduction de modèles répondant à des objectifs d... , ce qui est le cas en pratique pour de nombreuses méthodes de réduction de modèles. Les méthodes de réduction... de réduction de modèles, en particulier pour des problèmes d’interactions fluide-structure, avec deux types d... OULGHELOU (M.), ALLERY (C.) - Non intrusive method for parametric model order reduction using a bi...

Les bases documentaires des Techniques de l'Ingénieur couvrent tous les grands domaines de l'ingénierie. Lancez votre recherche, affinez-là, obtenez vos réponses !

  • ARTICLE INTERACTIF
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  • 10 févr. 2010
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  • Réf : W2702

Oxydation et réduction appliquées au traitement de l'eau

. Les phénomènes d'oxydo-réduction interviennent dans tous les domaines des technologies de traitement des eaux... . Leurs principes généraux ont été exposés dans un premier article (Oxydation et réduction appliquées au traitement... de l'eau – Principes généraux). Un second article (Oxydation et réduction appliquées au traitement de l'eau... en œuvre de l'oxydo-réduction dans les technologies de l'eau seront enfin développées dans un dernier...

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  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 24 nov. 2014
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  • Réf : 1284

Identifiez les facteurs exogènes du processus d'innovation

L'entreprise souhaitant se doter d'une stratégie d'innovation doit identifier, pour les confronter aux facteurs externes, les éléments favorables ou les contraintes conditionnant la mise sur le marché de nouveaux produits et/ou services.

Dans cette phase d'élaboration du processus d'innovation, qui vient compléter la « définition fonctionnelle de haut niveau » (DFHN) et l'identification des facteurs, forces et faiblesses de l'entreprise, il convient, en ce qui concerne le périmètre de votre domaine d'activité, de se poser sans concession la question des éléments externes, notamment ceux concernant la concurrence, les évolutions technologiques, méthodologiques et réglementaires, pouvant impacter les produits et/ou services, actuels et futurs.

Un outil incontournable pour comprendre, agir et choisir- Nouveauté !

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 19 avr. 2018
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  • Réf : 1655

De la cartographie des processus à l'architecture de SMQ

Les démarches qualité sont à l’agenda des dirigeants d’entreprise depuis au moins les années 1980. D’effet de mode au démarrage, à grand renfort de communication et de conférences mobilisant des grands noms de l’entreprise et du conseil, les démarches qualité ont progressivement gagné leurs lettres de noblesse et constituent aujourd’hui l’une des options proposées aux chefs d’entreprises pour déployer opérationnellement leurs stratégies et pour créer de la valeur pour les parties intéressées.

La pérennité de l’outil qualité ainsi que celle des métiers et fonctions chargés de le mettre en œuvre dépendent grandement de la capacité de l’outil et de ses thuriféraires à évoluer et à s’adapter aux besoins des entreprises et de leurs parties intéressées.

Personne n’imagine que les schémas hérités du passé, aussi glorieux soient-ils, vont nous permettre de relever tous les défis actuels et à venir.

Cette fiche ouvre un nouveau chapitre du recueil de fiches « Piloter et animer la qualité » dont l’objet est de rendre compte des innovations pratiques ou théoriques en qualité et démarches du même nom. Ce chapitre permettra de partager des réflexions, des méthodes et des outils permettant aux démarches qualité de s’enrichir, et de s’accorder au mieux avec les autres outils de l’entreprise pour le pilotage de la performance afin de continuer à répondre aux besoins.

Dans cette fiche inaugurale, vous obtiendrez des réponses aux questions suivantes :

  • La fin de la pensée unique « processus » ?
  • Quelles tendances observe-t-on dans le pilotage de la performance ?
  • Quelles perspectives pour l’architecture de système de management de la qualité ?

Amélioration des performances, Certification ISO 9001, Management intégré...

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 21 oct. 2020
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  • Réf : 1698

L'organigramme des tâches OT ou WBS

Comment construire un organigramme des tâches et regrouper de manière optimale l’ensemble des travaux à réaliser au sein d’un projet ?

L’organigramme des tâches est essentiel avant de passer aux tâches fines de planification. En effet, il permet de s’assurer que toutes les actions à mener sont bien référencées et organisées en ce sens. Il est la donnée d’entrée fondamentale du planning.

Il permet également d’avoir une décomposition commune et cohérente entre les disciplines de planification et de gestion des coûts.

Gestion et pilotage du projet : les fiches pour évaluer, planifier, communiquer, capitaliser


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