
G-Éco : l’«imprimerie 3D» engagée
Créée en 2020 à Lormont (Gironde), G-Éco est la première entreprise adaptée spécialisée en impression 3D. S’adressant à des marchés tels que l’agroalimentaire ou l’industrie pharmaceutique, la...
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. L’ halogénation directe est la substitution d’un atome d’hydrogène par un atome d’halogène ou l’addition d... , il s’agit principalement de la substitution d’un atome d’hydrogène par un atome de chlore . L’objet... général MATHIEU (J.) et PANICO (R.) - Mécanismes réactionnels en chimie organique Substitution... peut être interprétée comme une substitution électrophile selon le mécanisme représenté sur la figure 1 . L’ion...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
de s'affranchir des biais engendrés par l'utilisation des méthodes de substitution des valeurs non significatives... . La plupart des méthodes de cumuls mises en œuvre actuellement utilisent des méthodes de substitution... de leurs exigences réglementaires par exemple. Ces biais peuvent être négatifs en cas de substitution des valeurs... des normes, ne se substitue pas aux définitions officielles publiées dans les documents normatifs...
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en substituant les forces H, v et le couple M ( cf. Fig. 13... par substitution des appuis par des forces... . ce qui nous permet de figurer ainsi les différentes forces de substitution aux appuis ( cf... . Fig. 19 ). Substitution de la force oblique...
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Les résultats de vos mesures dépassent les valeurs limites d'exposition ou le seuil d'action ?
Vos obligations réglementaires sont différentes selon le statut des valeurs limites d'exposition des substances.
Quelles actions devez-vous conduire ?
Vous devrez réaliser de nouvelles mesures afin de valider l'efficacité des actions d'amélioration que vous aurez mises en œuvre.
Les fiches pratiques répondent à des besoins opérationnels et accompagnent le professionnel en le guidant étape par étape dans la réalisation d'une action concrète.
Vous êtes ingénieur dans une petite ou moyenne entreprise, sans service marketing, ni prestataire attitré dans ce secteur ; vous devez anticiper d’éventuelles évolutions du produit que vous fabriquez et commercialisez.
Vous souhaitez éventuellement prévoir, dès la conception d’un nouveau produit :
À la base de l’analyse fonctionnelle (AF), des aspects sont souvent omis :
Mais attention, votre concurrent n’est pas toujours l’entreprise qui fabrique le même produit que vous !
Cette fiche vous permettra :
Un outil incontournable pour comprendre, agir et choisir- Nouveauté !
Dans l’économie de marché, il était traditionnellement admis qu’un acteur pouvait adopter l’une des deux grandes stratégies génériques : la domination par les coûts, en proposant la même offre que ses concurrents au meilleur prix (obtenu grâce à une taille critique de production), ou bien la domination grâce à une différenciation perceptible, c’est-à-dire un avantage pour lequel le client accepte de payer le prix fort.
Ce modèle binaire a évolué autour d’un nouveau modèle de différenciation faisant appel à un triptyque « offre premium, offre low cost, offre en rupture » autour d’une offre de référence sur un segment de marché.
Pour savoir quelle stratégie adopter, la direction d’une entreprise devra dans ce contexte :
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