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Tableur

Tableur dans l'actualité

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Tableur dans les ressources documentaires

  • Article de bases documentaires
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  • 10 janv. 2011
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  • Réf : AG3400

Système d'information et méthode de production

sont essentiellement les tableurs et les logiciels de gestion de base de données. Ces outils sont utilisés... à des logiciels de bureautique de type «  tableurs  » pour gérer la production ou, par exemple, les emplois... par le fait que les responsables de l'entreprise possèdent un tableur. Pour faire d'un tableur un système d... de consommables par un système développé sous un tableur. Ce tableur peut contenir une interface spécifique...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 avr. 2009
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  • Réf : BM5022

Résistance des matériaux

(tableurs) permettront de résoudre les cas de charge les plus complexes. Un exemple simple d'application... de programmation (tableurs) actuels permettront de résoudre les cas de charge les plus complexes. Un exemple simple... des combinaisons linéaires ; les logiciels « tableurs » usuels en particulier. Les cas de charge...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 oct. 2015
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  • Réf : G1819

Bilan Carbone®

identifiées. Différents modules La méthode du Bilan Carbone ® se présente sous la forme de tableurs... facteurs d'émission utilisés dans le tableur ; un premier utilitaire technique, sous forme de tableur...  ; un second utilitaire technique, sous forme de tableur Excel, afin d'évaluer les fuites d...  : un tableur Excel principal de calcul des émissions, permettant également de comparer les émissions d...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 03 sept. 2012
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  • Réf : 0937

Identifier et quantifier les impacts d’un changement sur les parties prenantes et gérer les risques correspondants

La mise en place d’un changement impacte à la fois les manières de travailler, les habitudes et les comportements des parties prenantes : des actions doivent être définies et mises en œuvre pour limiter les risques, mais aussi favoriser l’acceptation des modifications du projet par les parties prenantes.

Une fois les concepts impliqués détaillés, cette fiche propose une méthode pour organiser et structurer l’analyse des impacts et le traitement des risques liés à la mise en place d’un changement. L’identification pertinente et la bonne gestion de ces risques :

  • augmentent la probabilité de succès de la mise en place du changement tel que défini par ses objectifs ;
  • favorisent l’implication des parties prenantes dans la mise en place et l’appropriation du changement en phase opérationnelle, ce qui améliore ainsi son efficacité ;
  • contribuent à minorer le nombre d’imprévus, de résistances au changement et d’obstacles à la mise en place ; elles réduisent donc le besoin global en ressources ou les libèrent, ce qui permet de définir et mettre en œuvre de meilleures solutions.

Gestion et pilotage du projet : les fiches pour évaluer, planifier, communiquer, capitaliser

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 21 nov. 2012
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  • Réf : 1122

Réaliser le Bilan Carbone de ses activités

Le choix de quantifier les émissions de GES de vos activités par la méthode Bilan Carbone® est acté.

La fiche « établir son Bilan carbone® » va vous permettre de vous organiser pour mettre en place pas à pas les étapes essentielles de votre Bilan Carbone®.

Les fiches pratiques répondent à des besoins opérationnels et accompagnent le professionnel en le guidant étape par étape dans la réalisation d'une action concrète.

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 25 mars 2020
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  • Réf : 1679

Cartes heuristiques ou cartes mentales et utilisation en management de projet

Les outils classiques de gestion et de présentation de l’information tels que les tableurs, les graphiques, voire le texte et l’image, fixe ou animée, restent, par définition, linéaires. De plus, chacun ne présente qu’une seule dimension du sujet traité (chiffrée, synthétique, descriptive, etc.). Les diagrammes de Gantt et graphes de Pert apportent quelques compléments. Pour restituer la complexité d’un projet, la carte heuristique en apporte d’autres.

Cette fiche pratique et ses outils associés donnent des points de repère sur les apports les plus courants des cartes heuristiques, à la fois dans le domaine de l’efficacité personnelle et dans celui du fonctionnement en équipe projet, en faisant la distinction entre fonctionnalités innovantes et fonctionnalités de compatibilité avec des outils tels que le diagramme de Gantt.

Gestion et pilotage du projet : les fiches pour évaluer, planifier, communiquer, capitaliser


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