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Vite s'informer dans les ressources documentaires

  • Article de bases documentaires
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  • 10 mai 2003
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  • Réf : H2860

Administration des systèmes d’information

cette exposition, elles dépensent une part de plus en plus importante du budget du système d’information... installations (problème de débit et de volume d’informations à visualiser) et les réseaux très complexes... ), est enregistré dans une base de connaissances, ce qui permet de répondre beaucoup plus vite au prochain appel... pour avoir de plus amples informations ; il peut être amené à isoler et à reproduire le problème ; en cas de besoin...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 mai 2015
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  • Réf : H7417

Visualisation d'information

échéant prendre les bonnes décisions. La visualisation d'information mise sur notre capacité à repérer... décisions. Le domaine de la visualisation d'information s'appuie au départ sur une observation fondamentale... thousands of object and action categories across the human brain. WARE (C.) - Information visualization... . . Le cerveau traite ces informations avant même que notre attention ne s'y pose, avant tout processus cognitif...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires : RETOUR D'EXPÉRIENCE
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  • 10 avr. 2015
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  • Réf : REX11

MIX'ID : l'innovation participative en interne de GDF SUEZ DolceVita

MIX'ID : internal participatory innovation in GDF SUEZ DolceVita... existants.Ce retour d'expérience concerne la démarche d'innovation participative MIX'ID de GDF Suez DolceVita... . Ce retour d'expérience concerne la démarche d'innovation participative MIX'ID de GDF Suez DolceVita. Portée... improvement of existing processes. This feedback concerns the GDF Suez DolceVita innovation initiative MIX'ID...

Les bases documentaires des Techniques de l'Ingénieur couvrent tous les grands domaines de l'ingénierie. Lancez votre recherche, affinez-là, obtenez vos réponses !

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 02 mars 2018
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  • Réf : 0323

Réception de la mise à jour d’une FDS : identifier les informations importantes

La réception d’une fiche de données de sécurité révisée peut entraîner des obligations à satisfaire dans des échéances précises.

Cette fiche vous permettra d’identifier les changements :

  • survenus dans la FDS ;
  • à apporter dans votre entreprise pour maintenir votre conformité réglementaire et votre maîtrise des risques chimiques.

Les fiches pratiques répondent à des besoins opérationnels et accompagnent le professionnel en le guidant étape par étape dans la réalisation d'une action concrète.

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 08 juin 2016
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  • Réf : 0473

Mettre en œuvre des actions curatives, correctives, préventives

Dans l’optique de satisfaire au mieux vos clients, il vous faut mettre en œuvre des actions efficaces pour pallier les anomalies de production, organisationnelles… auxquelles vous êtes confronté. Vous vous heurtez, cependant, à des difficultés de compréhension des principales notions relatives aux actions d’amélioration : actions curatives, correctives, préventives.

  • Quelle est la différence entre ces types d’actions ?
  • À quel moment et comment déployer l’une ou l’autre ?

Cette fiche revient sur les définitions de ces actions et les modalités de leur mise en œuvre ainsi que de leur suivi.

Amélioration des performances, Certification ISO 9001, Management intégré...

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 06 mars 2015
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  • Réf : 1157

Établir les supports pour la remontée d’informations sur les anomalies

Comment fonctionne la mise en œuvre de vos systèmes de management ? Correspondent-ils à la ligne stratégique de votre entreprise ? Y a-t-il des dysfonctionnements récurrents sur vos lignes de production ? Existe-t-il des sources d’émergence d’idées d’amélioration à explorer ? Avez-vous tous les éléments qui permettront une analyse du problème ?

Autant de questions qui vous font prendre conscience que l’information liée à l’émergence, résolution ou solutionnement d’anomalies n’est pas ou mal partagée. Donc potentiellement pas ou mal gérée…

Ne vous découragez pas,il existe diverses solutions qui vous permettront d’exploiter les informations nécessaires, selon votre culture d’entreprise, ressources disponibles et besoins quant à la gestion des anomalies.

Amélioration des performances, Certification ISO 9001, Management intégré...


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