Logo ETI Quitter la lecture facile
70-d-electricite-renouvelable-dans-le-monde-d-ici-15-ans-n-est-pas-un-probleme-selon-la-majorite-des-EXPERTS-Enquete-DNV-GL

Décryptage

70% d’électricité renouvelable dans le monde d’ici 15 ans n’est pas un problème selon la majorité des experts (Enquête DNV GL)

Posté le par La rédaction dans Énergie

En France, certains « experts » prétendent que passer à de très hauts niveaux de solaire et d’éolien dans un mix électrique est « impossible ». Leur avis est-il majoritaire à l’échelle mondiale ?  

Selon un responsable d’E.ON, géant de l’énergie qui avec RWE, Vattenfall et EnBW fait partie « der großen Vier », « les 4 gros » énergéticiens équivalents en Allemagne à EDF en France, passer à 70% d’électricité renouvelable à horizon 2030 « ne relève pas d’une discussion d’ordre technique (sous-entendu : il est évident que c’est possible ndlr) mais politique ».

Une large majorité d’experts de l’énergie dans le monde est d’accord avec ce qu’a affirmé le représentant d’E.ON pour le magazine spécialisé GreenTechMedia. L’agence de conseil DNV GL a publié y a quelques jours les résultats d’une enquêtes auprès de 1600 experts de l’énergie provenant de 71 pays : des développeurs de projets, des opérateurs de centrales électriques et des représentants gouvernementaux.

Une majorité d’entre eux pense qu’il est possible de passer à une électricité 70% renouvelable d’ici 15 ans (2030). Et une infime partie d’entre eux (1,5%) estime que cela ne sera jamais possible.

Par Olivier Daniélo

Posté le par La rédaction


Réagissez à cet article

Commentaire sans connexion

Pour déposer un commentaire en mode invité (sans créer de compte ou sans vous connecter), c’est ici.

Captcha

Connectez-vous

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous et retrouvez plus tard tous vos commentaires dans votre espace personnel.

INSCRIVEZ-VOUS
AUX NEWSLETTERS GRATUITES !