Logo ETI Quitter la lecture facile

Amazon prépare la sortie de son smartphone 3D

Posté le par La rédaction dans Informatique et Numérique

D’après l’invitation envoyée par le géant du web, le lancement d’un nouveau produit est fixé au 18 juin.

Une vidéo de 50s montrant des utilisateurs s’extasiant sur un objet mystère alimente la rumeur : Amazon va proposer son propre smartphone. Et pas n’importe quel modèle puisqu’il s’agit d’un téléphone avec une interface 3D. Doté de six capteurs photos, ce smartphone serait capable de projeter des éléments en 3D en suivant les mouvements de tête de l’utilisateur. Celui-ci pourra ainsi visualiser les informations en 3D, sans avoir à s’équiper de lunettes. Certaines commandes de l’appareil déjà surnommé le Kindle Phone, pourront s’activer par de simples inclinaisons du téléphone. D’après le BGR, à la source des fuites sur ce smartphone, il sera possible de lire l’intitulé des icônes rien qu’en basculant le téléphone vers le bas. Parce qu’on n’est jamais mieux servi que par soi-même, une autre possibilité développée par Amazon facilitera l’acte d’achat sur sa boutique : incliner le téléphone vers le haut pendant que l’on navigue sur le site marchand Amazon affichera les commentaires clients des différents produits.

Sur un plan technique, le petit dernier d’Amazon aura un écran de 4,7 pouces et sera équipé d’une puce quadruple cœur Qualcomm Snapdragon et doté de 2G de mémoire vive.  L’appareil photo affiche 13 mégapixels au compteur. La navigation est attendue sous une version modifiée d’Androïd, comme c’est déjà le cas pour les tablettes Kindle Fire. Amazon prévoit ainsi de supprimer les services Google pour les remplacer par ses propres services. Cela concerne la boutique de livres, les applis, les films, la musique et le streaming. Car en s’immisçant sur le marché des smartphones, Amazon a pour objectif de créer et de vendre du contenu électronique. Ce n’est pas la vente des Kindle Phone qui fera gagner de l’argent à Amazon mais bel et bien les ventes de services. 

Pour doper les ventes de son smartphone, Amazon prévoirait de proposer une Prime Data, une offre commerciale qui permet à l’utilisateur de ne pas consommer de forfait lorsqu’il surfe sur une application. Fini les dépassements de forfait, ce temps passé serait financé par le développeur.

Le Kindle Phone est attendu pour septembre, juste avant la présentation de l’iPhone 6 d’Apple. Son prix reste secret mais certains estiment qu’il pourrait être vendu à prix coutant, autour des 350 dollars.

Pour les curieux, il est possible d’assister à la conférence de lancement qui se déroulera à Seattle car elle sera accessible en ligne. Réservez vos places ici : www.amazon.com/oc/launchevent

Voici le teaser d’Amazon sur leur produit mystère :

Par Audrey Loubens, journaliste scientifique

Pour aller plus loin

Posté le par La rédaction


Réagissez à cet article

Commentaire sans connexion

Pour déposer un commentaire en mode invité (sans créer de compte ou sans vous connecter), c’est ici.

Captcha

Connectez-vous

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous et retrouvez plus tard tous vos commentaires dans votre espace personnel.

INSCRIVEZ-VOUS
AUX NEWSLETTERS GRATUITES !