Logo ETI Quitter la lecture facile

En ce moment

Caméras thermiques portables pour la lutte contre les incendies.

Posté le par La rédaction dans Informatique et Numérique

[PUBLIREPORTAGE] FLIR Systems lance la série K.  

 

Les pompiers ont énormément à gagner avec les caméras thermiques. Non seulement elles produisent d’excellentes images dans l’obscurité complète, mais elles permettent de voir au travers de la fumée. Cela aide les pompiers à trouver les victimes dans les locaux enfumés. Une caméra thermique les aide à trouver leur chemin dans les lieux qui s’emplissent de fumée, et aussi dans les zones où le feu est éteint, mais où la fumée n’est pas encore dissipée.

Grâce à la fonction de mesure de la température, ils peuvent savoir s’il y a le feu derrière un mur. Cette information leur permet d’éviter les dangereuses explosions de fumée.

Une caméra thermique indique aussi les zones incendiées encore brûlantes. Elles doivent être arrosées encore pour éviter une reprise de l’incendie.

Une caméra thermique peut contribuer à sauver la vie des pompiers et des personnes prises dans l’incendie. Elle peut aussi être utilisée dans les missions de sauvetage et d’importance vitale, dans lesquelles les pompiers sont souvent impliqués.

FLIR série K FLIR commercialise plus de caméras thermiques que tout autre fabricant. Grâce aux économies d’échelle, FLIR Systems peut vendre la FLIR série K à un prix extrêmement avantageux. Une caméra thermique FLIR série K peut équiper chaque camion de pompier. La série K est conçue pour des conditions d’utilisation difficiles. Elle résiste à une chute de 2 mètres sur un sol en béton, elle est étanche à l’eau (indice de protection IP67) et fonctionne jusqu’à +85 °C.

Plusieurs versions disponibles Toutes les versions de la FLIR série K comportent un détecteur microbolomètre non refroidi, ne nécessitant aucune maintenance. La FLIR K50 produit des images de 320 × 240 pixels. Si cette résolution n’est pas nécessaire, l’utilisateur peut choisir la FLIR K40 dont les images thermiques comptent 240 x 180 pixels. Les deux versions possèdent un grand et lumineux écran de 4 pouces. Différents modes de couleur font de la FLIR série K l’instrument idéal pour toutes les missions des pompiers. Facile d’emploi, même avec des gants. Une interface simple et intuitive permet de se concentrer sur la mission. La FLIR série K est commandée par seulement trois gros boutons sur sa face supérieure. C’est l’idéal pour les pompiers qui portent des gants. Des images thermiques peuvent être enregistrées dans la FLIR série K, et ultérieurement utilisées dans des rapports simples décrivant ce qu’il s’est passé.

Demande d’informations

Posté le par La rédaction


Réagissez à cet article

Commentaire sans connexion

Pour déposer un commentaire en mode invité (sans créer de compte ou sans vous connecter), c’est ici.

Captcha

Connectez-vous

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous et retrouvez plus tard tous vos commentaires dans votre espace personnel.

INSCRIVEZ-VOUS
AUX NEWSLETTERS GRATUITES !