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Check Point remporte le prix 2011 du meilleur site de support sur le web

Posté le par La rédaction dans Informatique et Numérique

L’ASP (Association of Support Professionals) récompense les performances exceptionnelles de Check Point pour sa conception et sa mise en œuvre de support et la qualité de son environnement client.

Check Point® Software Technologies Ltd. (Nasdaq : CHKP), numéro un mondial en solutions de sécurisation de l’Internet, s’est vu décerner le prix des « Dix meilleurs sites de support Web de 2011 » par The Association of Support Professionals (ASP) pour la troisième année. Ce prix récompense l’excellence de Check Point en matière de service et de support en ligne. Le Centre de support de Check Point propose des ressources étendues de base de connaissances, des forums utilisateur ainsi que des fonctions de discussion en direct et d’accès à distance qui ont permis d’améliorer l’indice de satisfaction des clients.

« Pour la plupart des sociétés de technologie, les sites de support Web sont devenus le principal moyen d’interaction avec leur communauté d’utilisateurs. Souvent, une stratégie de support sur le Web bien orchestrée permet de fidéliser davantage les clients », explique Jeffrey Tarter, directeur de l’ASP. « Check Point a créé un site offrant une grande diversité de fonctions. Toutes sont intégrées avec élégance sur le point de vue de la navigation et de l’enchaînement logique. Le site de Check Point se caractérise par sa très grande convivialité pour l’utilisateur ».

Les lauréats du prix ASP sont choisis par un panel de juges experts en support Web, appliquant un système de notation basé sur 25 critères différents, dont la conception globale, la navigation, la mise en œuvre des fonctions de recherche et l’environnement client. Les solutions de Check Point et son support assuré en temps réel garantissent aux clients un accès 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 aux ressources critiques dont ils ont besoin pour protéger leurs entreprises.

« Dans le domaine de la sécurité et du support informatique, chaque minute compte. Les clients doivent pouvoir faire confiance à leurs systèmes de sécurité et dans les ressources accessibles pour garantir la protection de leurs réseaux et de leurs données à tout moment », explique Sharon Schusheim, directeur des services techniques de Check Point Software Technologies. « Avec la volonté de mener à bien cette initiative, notre équipe d’experts a changé la façon dont nous créons et partageons les connaissances techniques avec les clients, et a mis au point de nouveaux outils et méthodes de communication en temps réel. C’est pour nous un honneur que l’ASP reconnaisse l’excellence de nos prestations de support ».

Voici quelques-uns des principaux avantages du Centre de support de Check Point :

  • Amélioration des fonctions de recherche et du contenu de la base de connaissances : Les clients peuvent facilement naviguer dans la base de connaissances de Check Point, riche de plus de 20 000 ressources concernant tous les produits Check Point. Les utilisateurs ont aussi accès à de nouveaux guides pratiques et à des documents techniques sophistiqués ;
  • Support en temps réel avec discussion en direct et accès distant : Les fonctions d’accès distant permettent aux ingénieurs de prendre le contrôle de l’interface de l’utilisateur pour résoudre la demande de service, tandis que le client « observe et apprend » en temps réel. En outre, la discussion en direct permet aux clients d’entrer directement en contact avec les ingénieurs et d’avoir instantanément une réponse. La discussion en direct de Check Point s’est révélée une méthode de support performante, et a permis d’augmenter de 20 % le nombre de demandes de service client résolues dès le premier jour ;
  • Forums des utilisateurs de la communauté : Le centre de support de Check Point propose un flux direct sur les sujets les plus répandus sur la sécurité, sur les produits et sur les forums de discussion. Il favorise ainsi un échange riche d’informations entre les communautés d’utilisateurs et de partenaires ;
  • Le site Web de support de Check Point est un composant essentiel des outils et ressources proposés aux clients, aux partenaires et à la communauté en pleine expansion de plus de 70 000 professionnels de la sécurité certifiés via les programmes reconnus CCSA, CCSE, CCEPE et CCMA de Check Point. Pour plus d’informations sur le centre de support de Check Point et les nouvelles formations et certifications, visitez le site suivant : https://supportcenter.checkpoint.com/supportcenter/index.jsp ;
  • « Forts de notre réseau de plusieurs centaines d’ingénieurs de support et de services professionnels sur toute la planète, nous confirmons notre volonté de conserver un indice exceptionnel de satisfaction des clients et nous continuerons à développer des initiatives de support innovantes pour répondre aux besoins des clients », conclut Schusheim.

Posté le par La rédaction


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