Logo ETI Quitter la lecture facile

En ce moment

Colloque ISO 31000 : l’approche globale des risques

Posté le par La rédaction dans Environnement

Organisée par le CNRI le 9 avril 2009, ce colloque vise à aider les entreprises à structurer leur management des risques au sens large. Exposés et retours d'expérience y contribueront.

Pour gérer les risques auxquels une entreprise est confronté, des systèmes de management normalisés existent dans les domaines de la qualité (ISO 9001), de l’environnement (ISO 14001), de la santé et de la sécurité au travail (OHSAS 18001) ou encore de la responsabilité sociétale (SA 8000). Pourtant, si ce sont des outils méthodologiques éprouvés pour maîtriser les risques propres à ces domaines, le liant nécessaire au management global des risques n’est pas abordé.

Comment une entreprise peut-elle structurer son management des risques au sens large ? Faut-il superposer un système de management des risques aux autres systèmes de management en place ? Comment gérer l’aléa et l’incertitude propres à l’évaluation des risques ? Comment définir et mettre en place un processus de management des risques ?

Ces questions, et bien d’autres, seront abordées sous forme d’exposés et de retours d’expérience lors du colloque organisé par le Centre National des Risques Industriels le 9 avril prochain.

Date et lieu

Le jeudi 9 avril 2009 au CNRI, 88, boulevard Lahitolle, 18020 Bourges

Information

Manifestation gratuite, mais inscription obligatoire au 02 48 48 40 28 ou cnri@cnri.fr
Pour télécharger le programme cliquez ici.

Posté le par La rédaction


Réagissez à cet article

Commentaire sans connexion

Pour déposer un commentaire en mode invité (sans créer de compte ou sans vous connecter), c’est ici.

Captcha

Connectez-vous

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous et retrouvez plus tard tous vos commentaires dans votre espace personnel.

INSCRIVEZ-VOUS
AUX NEWSLETTERS GRATUITES !