Logo ETI Quitter la lecture facile

En ce moment

DIAPORAMA : le premier Boeing 787 « Dreamliner » en images

Posté le par La rédaction dans Innovations sectorielles

Le tout premier Boeing 787 Dreamliner, aux couleurs de la compagnie japonaise All Nippon Airways (ANA), a été dévoilé alors qu'il vient seulement de sortir de l'atelier de peinture. Images.

Le premier Boeing 787 Dreamliner de la compagnie japonaise All Nippon Airways (ANA) vient d’être dévoilé, au sortir de l’atelier de peinture. Le transporteur nippon, qui sera le premier à en disposer, effectuera de courts trajets entre les villes de Tokyo et Hong Kong, et ce dès le mois d’octobre. Il effectuera ensuite des vols domestiques entre la capitale japonaise et les villes d’Okayama et de Hiroshima.

Le Boeing 787 présente deux turboréacteurs de la marque anglaise Rolls Royce, les « Trent 1000 », permettant à l’avion d’atteindre une vitesse de croisière de près de 900 kilomètres/heure. En plus d’être plus économes en carburant, ces moteurs sont aussi plus silencieux. Le 787 devrait utiliser 20 % de carburant en moins que les autres avions équivalents, selon l’Américain Boeing.

L’aérodynamique du 787 a été améliorée par l’avionneur américain, notamment au niveau de l’extrémité des ailes, sensiblement incurvée pour se terminer en pointe. Ces ailes donnent au Boeing une envergure de 60 mètres, pour une longueur de 56,7 mètres et une hauteur de 17 mètres.

Le cockpit du 787 est somme toute très classique et similaire à celui du Boeing 777, ce qui réduira sensiblement le temps d’apprentissage pour permettre aux pilotes de faire la transition entre les deux avions.

« Les passagers d’ANA seront les premiers à découvrir l’environnement intérieur confortable du Boeing 787 Dreamliner. En complément du niveau de service d’ANA, les passagers pourront profiter d’un habitacle spacieux, de grands hublots, de sièges confortables et d’écrans tactiles de divertissement en vol », a déclaré Mitsuo Morimoto, vice-président de la compagnie ANA.

Par Rahman Moonzur

 

À lire aussi :

DIAPORAMA : le Phantom Ray, nouveau drone de combat de Boeing

Posté le par La rédaction


Réagissez à cet article

Commentaire sans connexion

Pour déposer un commentaire en mode invité (sans créer de compte ou sans vous connecter), c’est ici.

Captcha

Connectez-vous

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous et retrouvez plus tard tous vos commentaires dans votre espace personnel.

INSCRIVEZ-VOUS
AUX NEWSLETTERS GRATUITES !