Logo ETI Quitter la lecture facile

Mieux nous connaître

La réglementation « pénibilité » évolue, RiskEV aussi !

Posté le par Florence Dujardin dans Matériaux, Biotech & chimie

Pour intégrer les dispositions de l'Ordonnance du 22/09/2017 et des Décrets du 27/12/2017 à la gestion des facteurs de pénibilité, les entreprises vont devoir une nouvelle fois mettre à jour leurs évaluations et surtout leurs process.

Parmi les changements, on note que les facteurs Manutentions manuelles de charges, Postures pénibles, Vibrations mécaniques et Agents chimiques dangereux ne sont plus à déclarer pour le calcul des points du compte professionnel de prévention. Ils pourront néanmoins être pris en compte lors d’une demande de départ anticipé à la retraite. Cela impose donc aux entreprises de non-seulement continuer à les évaluer et les prévenir bien sûr, mais également de s’assurer de conserver la traçabilité des expositions à ces facteurs pour leurs salariés.

Cette traçabilité s’avérera également essentielle en cas d’apparition de maladie professionnelle ultérieure.

Pour faciliter la mise en œuvre de ces réglementations, et surtout le suivi des évolutions fréquentes, Techniques de l’Ingénieur met à votre disposition le logiciel RiskEV. Celui-ci prend en compte les dernières évolutions réglementaires : plus besoin de chercher les conditions et dates d’application, les différents cas, … Le gain de temps se retrouve également dans l’utilisation d’un seul outil : Document Unique, pénibilité, risque chimique, traçabilité, tout est centralisé dans un outil unique, évitant les multiples ressaisies des mêmes informations.

Le responsable HSE peut alors se consacrer à son travail avec une réelle valeur ajoutée : l’évaluation sur le terrain et la prévention.

 

Découvrez la nouvelle version 2.0 de RiskEV

En plus des mises à jour réglementaires, elle intègre un nouveau module statistique permettant d’effectuer une quarantaine de requêtes prédéfinies, d’extraire des données, de créer des graphes…

N’hésitez pas à nous demander une démonstration de l’outil et toutes ses fonctionnalités : riskev@teching.com

Vous pouvez également télécharger la version d’essai gratuite ici, n’hésitez pas à l’essayer !

Pour aller plus loin

Posté le par Florence Dujardin


Réagissez à cet article

Commentaire sans connexion

Pour déposer un commentaire en mode invité (sans créer de compte ou sans vous connecter), c’est ici.

Captcha

Connectez-vous

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous et retrouvez plus tard tous vos commentaires dans votre espace personnel.

INSCRIVEZ-VOUS
AUX NEWSLETTERS GRATUITES !